Les 20 et 21 mars prochains, la 4e édition d’IoT World prendra place à Paris, Porte de Versailles. L’occasion pour les entreprises spécialisées dans l’IoT de présenter leurs solutions professionnelles auprès d’un public nombreux, connaisseur et demandeur.

L’Internet des Objets (IoT) est une révolution industrielle. Et c’est dans le monde professionnel que seront bientôt générés 90 % des revenus issus de l’IoT (source : Deloitte). Près de 60 % des dispositifs IoT seront achetés et utilisés par des entreprises.

IoT World 2019 : la croissance de l’IoT attire les visiteurs

Vous l’avez compris, les experts et les professionnels sont les cibles privilégiées d’IoT World. Lors de ce salon, il ne s’agit pas de présenter la dernière montre connectée, mais de découvrir et de favoriser les opportunités autour d’acteurs incontournables et de solutions éprouvées.

Pour cela, les organisateurs d’IoT World organisent au même moment et sur le même plateau le salon MtoM & Objets connectés. En 2018, les deux événements ont réuni plus de 7 200 visiteurs. Ces derniers ont pu explorer toute la chaîne de valeur de l’IoT.

Dans ce but, les organisateurs abordent une grande partie des sujets majeurs : les réseaux & télécoms, le Edge, les plateformes/environnements de développement et d’exécution IoT, les données sous toutes leurs formes (capteurs, transport, stockage, traitement, analyse, valorisation…), les usages et applications sectorielles (Industrie 4.0, automobile, ville, e-santé…), l’idéation, le conseil et la formation, ainsi que la sécurité, le réglementaire et la confiance.

De nombreux avantages pour les exposants

Les entreprises qui souhaitent faire part de leur savoir-faire et de leur expertise ont donc tout intérêt à participer à IoT World.

Les exposants profitent avec ce salon :

  • des Business meetings gratuits à organiser en amont du salon avec les porteurs de projets ;
  • des visiteurs professionnels qualifiés ;
  • des tables rondes, des conférences et des retours d’expérience afin de mettre en valeur leur savoir-faire et leurs experts ;
  • des « parcours Experts » pour trouver ou proposer une solution spécifique ;
  • un espace VIP pour les rendez-vous privilégiés avec les prospects et les visiteurs VIP ;
  • une soirée Networking le 1er soir afin de développer vos partenariats.

Les 160 exposants répartis sur 6 000 mètres carrés d’exposition profitent également du rayonnement des autres événements se déroulant simultanément. En effet, le salon Cloud Computing World Expo, le Forum Sécurité @Cloud, l’IAI Congress, le Blockchain Corner, et le salon Solutions Datacenter Management sont accessibles avec le badge IoT World.

Rendez-vous à IoT World les 20 et 21 mars 2019, Porte de Versailles, à Paris.

Article partenaire.