iOS 14 : votre batterie se décharge plus vite ?

Spread the love
  • Yum

iOS 14 : votre batterie se décharge plus vite ?

iOS 14 est sorti la semaine dernière pour tout le monde, y compris les développeurs.

De nombreux utilisateurs ont donc oublié toute prudence pour se précipiter sur l’installation de la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile. Et ont vite dû assumer les problèmes qui en découlent.

La plus grande plainte relevée pour l’instant était prévisible : il s’agit de la batterie qui se décharge plus rapidement.

publicité

Pourquoi la batterie se décharge plus vite ?

Il suffit d’une rapide recherche sur Twitter pour s’apercevoir que la principale critique d’iOS 14 concerne une consommation agressive de la batterie. Plutôt prévisible cela dit, puisque le même problème se reproduit à chaque fois !

Tout d’abord, l’installation d’un nouveau système d’exploitation sur un iPhone déclenche de nombreuses opérations en arrière-plan, de l’indexation au recalibrage de la batterie, et cela peut durer des heures, voire des jours. Non seulement cela consomme de l’énergie, mais le recalibrage de la batterie peut donner l’impression que la batterie se décharge plus rapidement, alors qu’en fait ce n’est pas le cas.

Ajoutez à cela le double facteur de nombreuses mises à jour d’applications qui se produisent après une nouvelle version, combiné à un grand nombre de nouvelles fonctionnalités disponibles qui peuvent alourdir le fardeau d’un ancien téléphone.

Période de configuration

Mon conseil vaut pour chaque mise à jour : ne vous inquiétez pas pour la batterie de votre iPhone, même si elle a un comportement inhabituel, pendant une semaine environ après l’installation d’une nouvelle version. Il faut du temps pour que les choses se normalisent.

Si vous voulez vous assurer que tout va bien, il suffit d’aller dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie. S’il est indiqué que votre batterie a une capacité de performance optimale, alors ce qui vous arrive est totalement normal, ou causé par un bug.

Notez que le retour à iOS 13 n’aurait aucun effet positif dans ce cas. En effet, il s’agirait également d’un nouveau système d’exploitation, causant alors les mêmes problèmes liés à la période de configuration initiale.

Les bugs

Si vous vous souvenez bien, nous vous avions conseillé à plusieurs reprises d’attendre un peu avant de télécharger la nouvelle version d’iOS. Voilà pourquoi.

Non seulement il se peut qu’il existe des bugs affectant la durée de vie de la batterie dans cette version, mais en plus les développeurs n’ont pratiquement pas eu le temps de préparer des mises à jour de leurs applications adaptées à iOS 14. Il se peut donc que cette situation entraîne des bugs.

Alors oui, ce n’est pas agréable de devoir charger son iPhone encore plus souvent. Mais soyez patients, et prévoyez une batterie de secours ou de conserver votre chargeur sur vous pendant quelques jours, en attendant que la situation s’améliore.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *