iOS 14 pro tip : un tout petit réglage pour faire de meilleures photos

Spread the love
  • Yum

iOS 14 pro tip : un tout petit réglage pour faire de meilleures photos

Oui, j’ai un nouveau chaton. Et donc je prends beaucoup plus de photos qu’auparavent. Mais il est difficile d’obtenir une bonne photo de quelque chose qui bouge et se tortille continuellement (même pendant son sommeil). Et cela a été d’autant plus difficile jusqu’alors pour moi puisque Apple a caché une fonction bien pratique de son application Camera qui permet d’améliorer les photos.

Avant iOS 14, si vous mainteniez le bouton de l’obturateur enfoncé dans l’application Camera, l’iPhone se mettait en “mode rafale”, prenant un tas de photos. Cela me permettait de revenir en arrière sur la pellicule et de trouver la meilleure photo à mon goût.

Mais à présent dans l’iOS 14, le fait d’appuyer sur le bouton de l’obturateur et de le maintenir enfoncé permet de passer en mode d’enregistrement vidéo. C’est une fonction intéressante en soi, mais je veux retrouver l’ancienne fonction “mode rafale”. Il est là, mais encore une fois, il est caché. Et cela a aussi changé la façon dont il fonctionne.

publicité

Comment faire pour retrouver le mode rafale ?

Allez donc dans Réglages ; Appareil photo et vous verrez un réglage appelé Utiliser le volume pour la rafale (UseVolume Up for Burst).

 

Voici la fonction que vous devez rechercher : Use Volume Up for Burst

Le changement, donc, c’est que au lieu de maintenir le bouton de l’obturateur enfoncé, je dois me souvenir d’utiliser le bouton du volume. Mais il est agréable de pouvoir choisir rapidement entre une rafale de photos ou une vidéo rapide.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: