iOS 14 : Apple développerait des offres regroupant Apple Music, Apple TV+ et d’autres services

Spread the love
  • Yum

iOS 14 : Apple développerait des offres regroupant Apple Music, Apple TV+ et d'autres services

Sur les traces d’Amazon, Apple préparerait une nouvelle série d’abonnements destinés à stimuler l’adoption de ces services numériques, comme Apple Music et Apple TV+. Selon un article de Bloomberg, Apple développerait actuellement des offres de services groupées, appelées “Apple One”, qui seraient proposées dans le cadre de la prochaine version du système d’exploitation mobile, iOS 14.

publicité

Un modèle populaire grâce au succès d’Amazon

Selon Bloomberg, le niveau de base d’Apple One comprendrait Apple Music et Apple TV+. Le niveau supérieur inclurait Apple Music, Apple TV+ et la plateforme de jeux Apple Arcade. Il y aurait encore un niveau supérieur comprenant Apple News+. Et le niveau le plus cher offrirait tous les services mentionnés ci-dessus, avec un stockage iCloud supplémentaire.

La société serait également en train de mettre en place un service d’abonnement pour des cours de fitness virtuels via une application dans iOS. Il devrait suivre le format d’autres applications de fitness déjà présentes sur le marché comme celle de Nike ou d’autres application d’entraînement personnel bien connues.

Cet abonnement aux services d’Apple serait similaire à ce qu’Amazon propose avec son abonnement Prime. Les membres d’Amazon Prime peuvent en effet accéder aux services de streaming musique et vidéo de la marque, en plus de la livraison rapide gratuite pour leurs achats sur le site. Ce modèle d’abonnement combinant plusieurs services numériques gagne en popularité auprès des acteurs du numérique qui souhaitent imiter le succès d’Amazon.

Les services Apple en pleine croissance

Les services numériques sont déjà une source de revenus importante pour Apple. Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, Apple a précisé que les revenus des services avaient augmenté de 15 %, pour atteindre 13,16 milliards de dollars. La société a également atteint son objectif de doubler ses revenus de services pour l’exercice 2016 six mois avant la date prévue.

Ces résultats soulignent une performance record et une forte croissance, à deux chiffres, pour certains services, dont l’App Store, Apple Music et les services cloud et vidéo. Les nouveaux services comme Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ and Apple Card ont également contribué à la croissance globale des services de la marque.

Apple compte désormais plus de 550 millions d’abonnements payants à l’ensemble des services de sa plateforme, soit 130 millions de plus qu’il y a un an. La société a pour objectif d’atteindre 600 millions d’abonnements payants avant la fin de l’année 2020.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *