iOS 14 : 6 réglages qui vont améliorer votre expérience sur iPhone

Spread the love
  • Yum

iOS 14 : 6 réglages qui vont améliorer votre expérience sur iPhone

L’application Réglages d’iOS regorge de trésors. Et étonnamment, après tant d’années d’utilisation de l’iPhone, je découvre encore des fonctionnalités intéressantes. Mais pour que ces options améliorent votre expérience, encore faut-il les connaître !

Voici donc six nouvelles fonctionnalités vraiment pratiques pour votre iPhone.

publicité

Vibrez pour Face ID

Cette option permet que l’iPhone vibre quand l’authentification par Face ID a fonctionné, évitant la frustration générée par l’impression que l’iPhone va se déverrouiller… et en fait non.

Pour l’activer, allez dans Réglages > Accessibilité > Face ID et attention et cliquez sur “Lors d’une authentification réussie” sous “Vibrations”.

Mode Faible données

Si vous souhaitez réduire votre consommation de données, notamment si vous avez une bande passante faible sur votre connexion, le mode Faibles données permet de désactiver un certain nombre de tâches en arrière-plan, qui pourraient entraîner une forte consommation de données.

Pour utiliser cette fonctionnalité, allez dans Réglages > Wi-Fi, cliquez sur le petit “i” à droite de votre réseau, puis activez le mode Faible données.

Quel est ce son ?

Cette fonction permet à l’iPhone d’écouter toute une série de sons différents, puis de vous notifier lorsqu’un son est détecté. Elle fonctionne étonnamment bien.

Pour l’activer, rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Reconaissance des sons et choisissez vos options.

Confort des yeux

Voici un moyen de réduire la luminosité globale des éléments blancs, sans pour autant affecter la luminosité générale de l’écran – rendant les éléments plus sombres illisibles. Cette option apporte un confort de lecture certain.

Allez dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte puis activer “Réduire le point blanc”.

Analysez votre batterie

Si vous comprenez ce tableau, vous deviendrez un expert de votre batterie et de sa charge. Vous pouvez y voir quand la batterie se décharge (vert), quand sa puissance est en-dessous de 20 % (rouge), et les périodes de charge (hachurées en vert). On ne les voit pas sur l’exemple, mais les moments où votre iPhone est en “Mode économie d’énergie” apparaissent en jaune.

On remarque aussi les périodes où l’iPhone est en charge mais que la batterie stagne à 80 %. Cela signifie que la recharge optimisée de la batterie fonctionne correctement.

Pour visualiser ces graphiques, rendez-vous dans Réglages > Batterie.

Sécurisez vos accès

Les mots de passe que vous utilisez sont-ils trop faibles, ou carrément compromis ? Vous pouvez vérifier tous les mots de passe stockés sur votre iPhone. Un conseil : modifiez tout ce qui n’est pas bon.

Pour effectuer la vérification, allez dans Réglages > Mots de passe, identifiez-vous (avec Face ID, Touch ID ou votre code d’accès) puis cliquez sur “Avis relatifs à la sécurité”.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: