iOS 14.5 : Le “réétalonnage de la batterie” sera-t-il le remède ultime aux problèmes de batterie ? Probablement pas

Spread the love
  • Yum

iOS 14.5 : Le

La batterie de votre iPhone se vide de plus en plus rapidement depuis que vous avez installé iOS 14 ? Si c’est le cas, vous avez peut-être entendu parler d’une nouvelle procédure de réétalonnage de la batterie, qui sera intégrée à la prochaine version, iOS 14.5.

Si certains pensent que c’est LA solution que les utilisateurs attendaient, j’ai quelques doutes.

publicité

Réétalonnage de la batterie

Macrumors a dévoilé un article d’assistance publié sur le site web d’Apple, qui décrit un processus de réétalonnage de la batterie qui sera déployé dans iOS 14.5.

Voici ce que vous devez savoir à ce sujet :

  • La nouvelle fonctionnalité arrivera avec iOS 14.5 (prévue pour bientôt).
  • Elle permettra de « remédier aux estimations inexactes des rapports sur l’état de la batterie pour certains utilisateurs ».
  • Ce bug « peut avoir comme symptômes une décharge inhabituelle de la batterie ou, dans de très rares cas, une réduction de la capacité de performance optimale ».
  • La nouveauté s’appliquera aux modèles d’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.
  • Le processus « peut prendre plusieurs semaines ».
  • Si le réétalonnage est en cours, le message suivant s’affichera dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie : « le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines. En savoir plus… »
  • Si le réétalonnage n’aboutit pas, Apple remplacera gratuitement la batterie.

Une procédure pour la gamme iPhone 11

Après avoir lu le document d’assistance et discuté avec des contacts chez Apple, et après plusieurs années à suivre les problèmes de batterie sur iOS, ce processus me semble plutôt répondre à un problème de communication aux propriétaires d’iPhone 11, à qui on a dit qu’il fallait remplacer leur batterie, qu’à un problème de décharge de la batterie.

Il y a même un message sur-mesure pour les propriétaires d’iPhone qui pensent devoir remplacer leur batterie : « le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines. Aucune recommandation de réparation ne peut être faite pour le moment ».

Apple demande également aux utilisateurs qui ont payé pour un remplacement de batterie hors garantie de contacter AppleCare (vraisemblablement pour proposer un remboursement). Les appareils couverts par AppleCare+ verront également leur couverture temporairement étendue pour couvrir la période de réétalonnage.

Mais tout cela ne concerne que les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Les problèmes de batterie liés à iOS 14 sont présents sur bien plus de modèles.

Définitivement, ce n’est pas un correctif miracle pour les problèmes de batterie.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: