iOS 14.5 : cette mise à jour corrige-t-elle les bugs des notifications et de la batterie ?

Spread the love
  • Yum

iOS 14.5 : cette mise à jour corrige-t-elle les bugs des notifications et de la batterie ?

iOS 14 a fait partie de ces versions du système d’exploitation mobile d’Apple plombées par des bugs, qui ont posé problème à certains utilisateurs dès le premier jour. Les problèmes de batterie et de notifications en premier lieu. Et la question que les lecteurs m’ont posé ces derniers jours est la suivante : la version 14.5 d’iOS résout-elle ces problèmes ?

Commençons par la batterie.

Dans l’ensemble, les avis semblent partagés, certains affirment qu’iOS 14.5 n’aggrave pas la situation. D’autres constatent une amélioration de l’autonomie de celle-ci.

publicité

Une question de chance…

Je constate quant à moi une petite amélioration. Mais rien de flagrant.

Certains utilisateurs ont peut-être remarqué que iOS 14.5 comporte un mécanisme d’optimisation de la batterie pour les utilisateurs d’iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max. 

En observant les forums d’assistance et les réseaux sociaux, il semble que pour beaucoup, le processus d’optimisation soit en cours (je fais partie de cette catégorie, et Apple indique que cela peut prendre des semaines). Pour ceux pour qui le processus est terminé, certains disent que leur batterie est maintenant s’use moins. Mais pour d’autres, elle s’use plus qu’avant.

On dirait que la chance a une grande importance ici.

Ne pas retarder l’installation de cette mise à jour

Pour les problèmes de notifications, le baromètre que j’utilise est la page support sur le site Web d’Apple.

Le consensus est le suivant : iOS 14.5 ne résout en rien le problème des notifications. La meilleure méthode pour les utilisateurs pour résoudre ces problèmes est de désactiver le Bluetooth. Ce n’est pas une bonne solution à long terme, et elle n’est pas garantie par Apple.

Je pensais avoir trouvé la cause de ce problème : pendant environ une journée après l’installation d’iOS 14.5, les notifications sont arrivées en retard. Mais heureusement (pour moi), un simple redémarrage à suffit pour résoudre ce problème.

Étant donné que iOS 14.5 corrige 50 bugs de sécurité dont certains sont déjà utilisés par des hackers, il semble que ce soit une mauvaise idée de retarder l’installation de cette mise à jour. D’autant plus que cette version a été publiée il y a quelques jours maintenant, et qu’aucun bug spectaculaire n’a fait son apparition.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: