Intel va équiper les Chromebook de processeurs de 11e génération Tiger Lake

Spread the love
  • Yum

Intel va équiper les Chromebook de processeurs de 11e génération Tiger Lake

Intel a annoncé qu’elle allait proposer ses processeurs Intel Core de 11e génération, avec sa partie graphique Iris Xe, aux Google Chromebook, vantant des performances plus rapides et de meilleurs graphismes.

publicité

L’importance des Chromebook

Les processeurs Intel de 11e génération, nommés “Tiger Lake“, ont été officiellement lancés au début du mois. Selon l’entreprise, Tiger Lake est conçu pour être « le meilleur processeur au monde pour les ordinateurs portables minces et légers ».

Intel affirme que ses processeurs permettent une création de contenu jusqu’à 2,7 fois plus rapide, une productivité bureautique augmentée de 20 %, et des jeux plus de deux fois plus rapides que les produits concurrents.

« Chez Intel, nous concevons notre silicium de manière à ce qu’il soit le plus performant possible dans les cas d’utilisation, les charges de travail et les facteurs de forme les plus divers. Les appareils équipés de Chrome OS ne font pas exception, et c’est un segment clé sur lequel nous nous concentrons », explique Marcus Yam, évangéliste de la technologie Intel, dans un article de blog. « Les Chromebook n’ont jamais été aussi importants, avec le passage accéléré au travail et à l’éducation à domicile. »

Les améliorations de Tiger Lake

intel-11th-gen.png

Image : Intel.

Selon Intel, comparé aux processeurs Intel de 10e génération, Tiger Lake permettra aux utilisateurs de charger des pages web jusqu’à 28 % plus rapidement et, en ce qui concerne les jeux, de bénéficier de graphismes 2,7 fois plus rapides.

Les utilisateurs pourront également importer, éditer par lots et exporter des photos jusqu’à 23 % plus rapidement dans Adobe Lightroom, et réduire le temps de production de leurs vidéos, avec jusqu’à 54 % d’accélération dans l’importation et l’exportation de vidéos dans Kinemaster.

Intel vante aussi une meilleure réactivité du système et un lancement plus rapide de Chrome.

intel-11th-gen-table.png

Image : Intel.

Intel équipe 90 % des Chromebook

Intel souligne qu’au cours des cinq dernières années, ses processeurs ont alimenté plus de 57 millions d’appareils Chrome OS vendus, soit 90 % de tous les appareils Chrome OS.

« Alors que Chrome OS entre dans sa deuxième décennie, nous restons fidèles à notre engagement de fournir des performances réelles plus critiques que jamais, les utilisateurs étant aujourd’hui plus exigeants envers leurs machines dans les environnements de télétravail et d’apprentissage virtuel qui évoluent rapidement », poursuit le blog.

En même temps que Tiger Lake, Intel a également lancé une toute nouvelle marque de plateforme, Intel Evo, basée sur le processeur Core de 11e génération. Intel Evo englobe également le projet Athena.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *