Intel crée des unités commerciales pour l’informatique accélérée et les logiciels

Spread the love
  • Yum

Intel crée des unités commerciales pour l'informatique accélérée et les logiciels

Le géant des puces électroniques Intel a déclaré qu’il allait créer deux nouvelles unités commerciales, un groupe chargé des systèmes de calcul accéléré et des graphiques, et un groupe chargé des logiciels et des technologies avancées.

La première se concentrera sur l’informatique à haute performance et sur la technologie graphique, tandis que la seconde sera « le moteur de la vision d’Intel en matière de logiciels », a déclaré la société.

L’ancien CTO de VMware, Greg Lavender, dirigera la nouvelle unité logicielle, en veillant à ce que les logiciels restent un « puissant facteur de différenciation concurrentielle pour l’entreprise », tandis que Raja Koduri, un vice-président d’Intel qui a dirigé la stratégie GPU de la société, prendra la tête de l’unité de calcul accéléré.

publicité

Mise en réseau de l’IoT et de la partie Network

Raja Koduri, un vétéran de longue date de l’industrie qui a précédemment travaillé chez AMD et Apple, prendra ainsi la tête d’une nouvelle unité commerciale permettant à l’entreprise de « se concentrer davantage sur les domaines de croissance clés que sont le calcul haute performance et les graphiques”.

En outre, Intel a annoncé que Sandra Rivera, qui pilotait auparavant le groupe Network Platforms d’Intel, dirigera les produits pour les centres de données de la société, notamment les puces Xeon et les réseaux de portes programmables (FPGA). Sandra Rivera sera à la tête d’une nouvelle unité Datacenter and IA, chargée des puces pour serveurs Xeon, et dirigera également toute la stratégie d’Intel en matière d’IA.

Enfin, Nick McKeown, auparavant Senior Fellow d’Intel àtemps partiel qui est arrivé dans l’entreprise avec l’acquisition par Intel en 2019 de sa startup, Barefoot Networks, dirigera les efforts du fabricant de puces en matière de réseaux à partir du mois prochain en tantque vice-président senior et directeur général d’un nouveau groupe Network et Edge. « Ce dernier regroupe les groupes Intel Netwok Platforms Group, Internet of Things Group et Connectivity Group au sein d’une seule et même unité commerciale chargée d’assurer le leadership en matière de technologie et de produits du réseau jusqu’au edge intelligent » résume le communiqué.

Efforts de relance

Ces nominations font suite à l’arrivée de Pat Gelsinger au poste de PDG en janvier dernier, et à sa promesse de rénover et de relancer les efforts de la société en matière de fabrication de puces.

Intel est confronté à une pression croissante de la part de son concurrent AMD, qui a pris des parts de marché dans le domaine des microprocesseurs pour PC et serveurs, et de Nvidia, qui s’attaque maintenant à la domination d’Intel sur les Xeon avec un processeur pour serveurs appelé “Grace”.

« En plaçant Sandra, Raja, Nick et Greg – avec leurs décennies d’expertise technologique – à l’avant-plan de certains de nos travaux les plus essentiels, nous allons affiner notre concentration et notre exécution, accélérer l’innovation et libérer le puits profond de talents dans toute l’entreprise » a déclaré Pat Gelsinger.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: