Instagram teste son service de chat sur sa version web

Spread the love
  • Yum

Instagram teste son service de chat sur sa version web

Instagram a commencé à tester son service de messagerie sur la version web du service avec un petit échantillon d’utilisateurs à travers le monde. Aucune date précise n’a été avancée pour l’introduction officielle de cette fonction mais le réseau social assure que cela se fera “bientôt”, une fois les derniers écueils solutionnés. Depuis la version web sur un ordinateur, la messagerie intégrée permet d’être averti de nouveaux messages, de démarrer de nouvelles discussions individuelles ou de groupe, d’envoyer des photos, d’activer un “j’aime” et de partager des posts. Impossible en revanche d’envoyer des vidéos. 

Utile pour tous ceux qui veulent rester connectés en permanence à leur messagerie Instagram sans avoir le nez collé à leur smartphone, la fonction web pose un problème soulevé par Alex Stamos, l’ancien responsable de la sécurité chez Facebook. Il s’agit du chiffrement de bout en bout des communications que Facebook a dit vouloir étendre à Messenger et la messagerie Instagram. Or, remarque Alex Stamos, “personne n’a jamais construit une messagerie Web E2EE digne de confiance, et je m’attendais à ce qu’ils abandonnent le support Web dans FB Messenger.” Il rappelle que, pour le moment, il n’a jamais été possible de stocker des secrets cryptographiques en JavaScript, qui est la base technique de la version web d’Instagram.

publicité

Interrogé par TechCrunch, Instagram a indiqué que le chiffrement de bout en bout n’était pas non plus disponible sur la version pour mobile de la messagerie et que le travail se poursuivait pour y parvenir. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *