Instagram : les Reels avec le filigrane TikTok ne sont plus mis en avant

Spread the love
  • Yum

Vous connaissez très certainement le succès de TikTok. Et bien il n’aura pas fallu longtemps pour qu’Instragram vienne dérober certaines fonctionnalités de cette application développée par la société chinoise Bytedance. Comme Instagram l’a fait en 2016 en s’appropriant le format “story” inventé par Snapchat, le géant américain a l’été dernier présenté ses Reels, un nouveau format vidéo largement inspiré de ce que propose TikTok.

Toutefois, en plus des publications classiques, des stories, ou encore des IGTV, les Reels semblent avoir du mal à se faire une place au sein de la plateforme ultra-populaire. En parallèle à cela, TikTok son ascension fulgurante, et bien qu’Instagram soit encore loin devant en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs, l’inquiétude est palpable dans les locaux de chez Facebook. Fin janvier, Instagram annonçait quelques nouveautés afin de proposer à ses utilisateurs encore plus de fonctionnalités pour exprimer leur créativité dans les Reels. Malgré les efforts mis en place, les résultats ne sont pas au rendez-vous avec ce format.

Instagram ne veut plus de TikTok dans ses Reels

C’est exactement comme pour les Direct YouTube et Twitch. Vous allez sur YouTube pour regarder des vidéos et sur Twitch pour regarder des lives, chacun sa spécialité. Néanmoins, Instagram ne semble pas vouloir lâcher l’affaire et vient d’annoncer une mesure plus concrète pour étouffer TikTok. Vous l’aurez sûrement remarqué, un grand nombre de Reels sont en réalité des TikTok recyclés sur Instragram. On peut le voir notamment grâce aux filigranes TikTok qui s’affichent sur les Reels. Cette situation est devenue intolérable selon Instragram qui vient tout juste de modifier son algorithme afin de pénaliser les utilisateurs qui publient des vidéos provenant de TikTok.

En d’autres termes, les vidéos avec le filigrane TikTok ne seront plus mises en avant. Instagram cherche par tous les moyens à ce que ses utilisateurs créent sur sa plateforme. Cependant, une telle décision pourrait créer de l’incompréhension auprès des utilisateurs, ainsi qu’un exode vers TikTok.

4.6 / 5

9,6 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: