On enfonce une porte ouverte, mais vous n’êtes pas sans savoir qu’utiliser un drone au-dessus de plusieurs personnes peut être dangereux. Il suffit d’une panne pour que ce dernier s’écrase au sol et blesse un ou plusieurs individus dans sa chute.

Les autorités aériennes, telle que la Federal Aviation Administration ont ainsi interdit l’usage de drones au-dessus des foules denses, histoire d’éviter les accidents.

Un parachute à la rescousse

À l’instar de Volvo et de la ceinture de sécurité à trois points en 1959, un constructeur de drones a peut-être trouvé la solution pour garantir la sûreté des passants survolés par un drone. En effet, DJI s’est associé à l’entreprise Indemnis pour concevoir le système Nexus.

Derrière ce nom futuriste se cache un simple parachute à destination des drones Inspire 2. Grâce à une batterie de capteurs, ce dernier se déclenche en cas de chute subite ralentissant ainsi la tombée de l’appareil. Qui plus est, le Nexus peut se targuer d’être le premier à respecter une norme internationale en matière de parachute.

[embedded content]

Reste à savoir si comme Volvo, Indemnis va laisser son brevet libre de droits pour qu’il profite à tous les constructeurs du marché.