INFOGRAPHIES. Coronavirus : en France, 64 nouveaux décès en 24 heures et plus de 12 845 nouveaux cas détectés – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Dans son dernier bulletin, Santé Publique France indique que 12 845 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans l’Hexagone ces dernières 24 heures. Par ailleurs, 64 personnes sont décédées des suites d’une contamination en l’espace d’une journée dans l’Hexagone. La Dépêche du Midi fait le point sur les chiffres.

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés en France repart à la hausse. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires françaises, pas moins de 12 845 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans l’Hexagone ces dernières 24 heures, bien plus que ce mardi, alors que 8 051 personnes ont été testées positives. En ce qui concerne les contaminations c’est un schéma qui semble s’installer durablement en France : les autorités sanitaires enregistrent moins de contaminations en début de semaine, et pour cause, le week-end, les laboratoires ferment leurs portes. 

Le graphique proposé ci-dessous met en avant le nombre de nouvelles contaminations détectées sur les dernières 24 heures en France, depuis le début de la crise sanitaire. Si aucun graphique ne s’affiche, merci de désactiver votre bloqueur de publicité. 

Pour autant, dans l’Hexagone, 7,6% des tests qui ont été réalisés ces sept derniers jours sont positifs : un chiffre qui reste inchangé par rapport à ce mardi. Là encore, en Occitanie, ce pourcentage reste moindre : selon les chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé, dans la région, 6,6% des tests qui sont réalisés sont enregistrés comme positifs.

Par ailleurs, dans son dernier bilan, Santé Publique France indique que 64 personnes sont décédées des suites d’une contamination au Covid-19 dans le pays ces dernières 24 heures, qui plus est dans les services hospitaliers du pays. C’est à peine plus que ce mardi : les hôpitaux français avaient déploré pas moins de 59 décès en une journée de temps. Au total, selon Santé Publique France, cela porte le bilan à 31 956 décès en France depuis le début de l’épidémie. 

Enfin, et c’est un des indicateurs qui inquiète le plus : 3 985 personnes de plus ont été hospitalisées pour cause de Covid-19 sur les sept derniers jours, dont 826 en réanimation.

Actuellement, 6 590 personnes sont hospitalisées en raison d’une contamination au virus dans l’Hexagone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *