INFOGRAPHIE – Coronavirus : le point sur les cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine ce mardi – France Bleu

Spread the love
  • Yum

L’épidémie de coronavirus continue de progresser en Nouvelle-Aquitaine, mais moins rapidement par rapport à d’autres régions. Selon le dernier bilan ce mardi soir de l’Agence Régionale de Santé, valable pour la journée de lundi, 28 nouveaux cas ont été recensés, soit 207 cas au total. Le département du Lot-et-Garonne est le plus touché, avec 47 cas.

La Nouvelle-Aquitaine dispose actuellement de 1.610 lits de réanimation. Un peu moins d’un tiers sont actuellement disponibles, grâce à la déprogrammation des interventions non urgentes.

Le nombre de cas par département

  • Charente : pas de nouveau cas (total : 4 cas)
  • Charente-Maritime : 2 nouveaux cas confirmés (total : 30). Il s’agit d’1 homme. Son état de santé n’est pas inquiétant, il est maintenu à domicile avec un suivi médical. Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 1 se trouve en Charente-Maritime. Il s’agit d’1 homme revenant des Hauts-de-France. Son état de santé n’est pas inquiétant, il est maintenu à domicile avec un suivi médical. 
  • Corrèze : pas de nouveau cas (au total : 5 cas) 
  • Creuse : 2 nouveaux cas confirmés (au total : 4 cas). Il s’agit d’1 homme et d’1 femme. Leur situation est en cours d’investigation. 
  • Dordogne : pas de nouveau cas (au total : 7 cas), 
  • Gironde : 5 nouveaux cas confirmés (total : 34 cas). 2 femmes et 1 homme sont maintenus à domicile, leur état de santé n’est pas inquiétant. L’homme a séjourné en région Auvergne-Rhône-Alpes. 2 hommes sont hospitalisés au CHU de Bordeaux dans un état grave. Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 5 se situent en Gironde. Il s’agit d’1 homme et de 4 femmes dont une a séjourné en Italie. Leur état de santé n’est pas inquiétant, ils sont maintenus à domicile
  • Landes : 4 nouveaux cas confirmés (au total : 10 cas). Il s’agit de 4 hommes dont un a séjourné dans l’Oise. Leur état n’est pas inquiétant et ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical. 
  • Lot-et-Garonne : 1 nouveau cas confirmé (au total : 47 cas). Il s’agit d’un homme en lien avec le regroupement religieux déjà connu. Il a été hospitalisé au CH d’Agen pour une surveillance médicale. Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 2 se situent dans le Lot-et-Garonne. Il s’agit d’1 femme qui a été hospitalisée au CH d’Agen et d’1 homme qui est maintenu à domicile, son état n’est pas inquiétant. 
  • Pyrénées-Atlantiques : pas de nouveau cas (au total : 20 cas). Parmi les cas confirmés le 15/03 qui était en attente de géolocalisation, 2 se situent en Pyrénées-Atlantiques. Il s’agit d’1 femme revenant d’Espagne et d’ 1 homme. Leur état de santé n’est pas inquiétant, ils sont maintenus à domicile. 
  • Deux-Sèvres : pas de nouveau cas (au total : 5 cas), Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 1 cas se situe dans les Deux-Sèvres. Il s’agit d’une femme. Son état n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile. 
  • Vienne : 2 nouveaux cas confirmés (total : 21 cas). Il s’agit d’une femme résidente à l’EHPAD Sainte-Elisabeth de La Puye ayant été en contact avec les cas annoncés les jours précédents. Elle a été transférée au CHU de Poitiers. Egalement une soignante de l’EHPAD dont la situation est en cours d’investigation. Parmi les cas confirmés le 15/03, 6 se situent dans la Vienne. Il s’agit de 4 femmes et 1 homme, tous sont des résidents de l’EHPAD Sainte-Elisabeth de la Puye. Ils ont été hospitalisés au CHU de Poitiers. Egalement une autre soignante de ce même établissement dont l’état de santé n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile. L’ARS est particulièrement vigilante à la situation de cet EHPAD et l’accompagne dans la mise en œuvre des mesures de gestion nécessaires pour limiter la propagation du virus.
  • Haute-Vienne : 1 nouveau cas (au total : 3 cas), Il s’agit d’1 homme qui est hospitalisé au CHU de Limoges pour une surveillance médicale

11 cas confirmés sont en attente de géolocalisation. Les chiffres peuvent être soumis à des variations dues à l’évolution des investigations menées auprès des cas confirmés.

Un numéro vert est activé 24h/24 pour répondre aux questions : le 0800 130 000.

Le taux d'incidence par région au 16 mars, selon le bilan du 17 mars. - Visactu
Le taux d’incidence par région au 16 mars, selon le bilan du 17 mars. © Visactu

Leave a Reply

%d bloggers like this: