INFOGRAPHIE. Âge, profession… Découvrez le nouveau calendrier de la campagne de vaccination – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Emmanuel Macron a annoncé l’élargissement de la campagne à de nouvelles catégories de population ce mercredi 31 mars. BFMTV.com fait le point sur le calendrier de la vaccination.

Après plusieurs mois d’attente, les sexagénaires et quinquagénaires savent désormais à partir de quand ils pourront être vaccinés. C’est Emmanuel Macron qui l’a annoncé ce mercredi lors d’une allocution télévisée :

“A partir du 16 avril, les premiers rendez-vous seront ouverts pour les personnes qui ont entre 60 et 70 ans”, puis “à partir du 15 mai (…) pour nos concitoyens qui ont entre 50 et 60 ans.”

Le reste de la population adulte devrait, elle, être vaccinée “à partir de la mi-juin” estime le chef de l’Etat. “Nous tiendrons l’objectif que je nous ai fixé”, a insisté Emmanuel Macron, “à savoir que d’ici à la fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés”. Des “stratégies spécifiques” seront également mises en place pour certaines professions, comme les enseignants ou encore les forces de l’ordre a annoncé le président.

Le calendrier actuel de la vaccination

Le tableau ci-dessous liste différentes catégories de population pour lesquelles une date d’autorisation de se faire vacciner a été évoquée.

Des délais d’attentes “pas acceptables” pour les septuagénaires

Emmanuel Macron a reconnu des lacunes dans la vaccination des personnes de plus de 70 ans:

“Je sais que beaucoup de nos aînés ont essayé de prendre rendez-vous pour se faire vacciner ces dernières semaines, trop souvent sans succès et j’en suis profondément désolé (…) Ce n’est pas acceptable.”

Le chef de l’Etat a demandé à “l’Assurance maladie de mobiliser des équipes pour y remédier”, assurant que l’ensemble des “plus de 75 ans qui n’ont pas réussi à obtenir un rendez-vous seront appelés”.

Louis Tanca, avec AFP

Leave a Reply

%d bloggers like this: