Incendie d’Istres : 1 300 pompiers mobilisés, le feu toujours très actif sur son flanc droit – La Provence

Spread the love
  • Yum

Le feu, parti d’Istres à 14h, est actuellement en cours sur trois autres communes (Saint-Mitre-Les-Remparts, Port-de-Bouc et Martigues) à l’ouest de Marseille. À 19h30, 1 300 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur l’incendie, qui a déjà parcouru une enveloppe de 500 hectares. Les moyens aériens de la sécurité civile étaient composés de 11 aéronefs (canadairs, DASH, PUMA, avion de coordination), accompagnés de deux hélicoptères du SDIS 13.

Selon le dernier communiqué des pompiers 13, le feu est toujours très actif sur son flanc droit en début de soirée, attisé par un vent violent qui entraîne de nombreuses sautes nécessitant la défense de points sensibles. Le vent souffle en rafale jusqu’à 60 km/h mais doit faiblir dans la nuit à partir de 22h avant de tomber demain matin vers 9h.

Dans l’après-midi, plusieurs gymnases ont été ouverts au public.

Des blessés légers, aucune victime

Le bilan provisoire fait état de six sapeurs-pompiers légèrement blessés. Une femme enceinte a été prise en charge par les secours, une autre personne a été évacuée de la salle Gagarine à Port-de-Bouc pour coup de fumée.

Plusieurs maisons endommagées font l’objet de reconnaissance. L’estimation des dégâts matériels est en cours d’évaluation.

Suivez notre direct

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *