Incendie dans l’Aude : le cauchemar a continué cette nuit dans le massif de l’Alaric – L’Indépendant

Spread the love
  • Yum

Cauchemardesque journée dans le Lézignanais. Sur les coups de 13 heures, ce samedi 24 juillet, un feu de forêt s’est déclaré en bordure de l’autoroute A 61 sur la commune de Moux. Très rapidement, la situation a dégénéré.

À 15 h 30, les flammes avaient dévoré 10 hectares de végétation, l’A 61 et la RD 111 étaient fermées à la circulation. Par précaution, deux maisons avaient également été évacuées. À 18 h, le bilan s’aggravait : 350 hectares de brûlés. 400 pompiers combattaient alors les flammes. À cette heure, 90 personnes étaient placées en sécurité au foyer municipal de Fontcouverte et les domaines de Val et Crémaillère évacués. Une heure plus tard, 500 ha étaient partis en fumée et 500 pompiers se trouvaient dans l’Alaric.

 À 19 h 30, la situation était stabilisée à Fontcouverte et le feu se dirigeait en direction de Fabrezan. L’A 61 pouvait rouvrir. 200 autres pompiers en transit se préparaient à rejoindre les 500 soldats du feu déjà sur place. Le bilan de ce sinistre monumental sera extrêmement lourd. Un désastre dans le massif de l’Alaric.

Leave a Reply

%d bloggers like this: