Impression 3D : Stratasys lance un matériau en fibre de carbone pour une adoption plus large

Spread the love
  • Yum

Impression 3D : Stratasys lance un matériau en fibre de carbone pour une adoption plus large

Stratasys a déclaré qu’il lançait pour la première fois un matériau en fibre de carbone pour sa série F123 3D.

Les matériaux en fibre de carbone ont été précédemment réservés aux imprimantes 3D FDM à résistance industrielle pour la fabrication d’accessoires ou encore d’outillages.

En apportant la fibre de carbone aux imprimantes de la série F123, via le matériau FDM ABS-CF10, Stratasys apportera le matériau à un plus grand nombre d’utilisateurs finaux des imprimantes 3D F170, F270 et F370.

publicité

Alternative aux pièces métalliques

ABS est l’acronyme de Acrylonitrile Butadiene Styrene, un polymère thermoplastique populaire pour l’impression 3D. L’ABS est connu pour sa robustesse, sa capacité à supporter des températures élevées et à résister à l’usure à un coût faible.

Selon Stratasys, le matériau en fibre de carbone est une alternative aux pièces métalliques. Le FDM ABS-CF10 comprend 10 % de fibres de carbone coupées, a une résistance supérieure de 15 % à celle de l’ABS standard et est plus léger que le métal. Stratasys estime que le marché de la fabrication d’additifs pour les flèches et les systèmes de fixation en polymère devrait représenter un marché de près de 600 millions de dollars d’ici 2023.

Le matériel sera disponible en avril 2021. Les innovations matérielles font partie des moyens par lesquels la fabrication d’additifs va s’étendre. A noter que Stratasys a récemment acquis Origin pour 100 millions de dollars afin de renforcer son écosystème de matériaux.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: