Importante mise à jour sur le mode sombre de Word pour réduire la fatigue oculaire

Spread the love
  • Yum

Importante mise à jour sur le mode sombre de Word pour réduire la fatigue oculaire

Microsoft Word et Google Search disposent tous deux, désormais, d’options de mode sombre améliorées pour rendre les documents et le web plus confortables à utiliser la nuit. Microsoft a déclaré que ses nouvelles fonctionnalités sont destinées à améliorer l’expérience des personnes travaillant de longues heures sur son application de traitement de texte dans Office 365.

“Comme nous passons de longues heures sur nos écrans, il est devenu de plus en plus important de réduire la fatigue oculaire et de s’adapter à la sensibilité à la lumière”, a déclaré Ali Forelli, responsable du programme au sein de l’équipe Microsoft Word. “C’est pourquoi nous avons étendu le thème Bloack Office pour y inclure également votre grille de documents. C’est un élément que beaucoup d’utilisateurs du programme Insider d’Office réclamaient depuis longtemps et nous sommes heureux de le réaliser”.

Jusqu’à présent, Word proposait un ruban noir et une barre d’outils, mais le document lui-même était d’un blanc éclatant. Word était en retard sur le mouvement des thèmes sombres.

publicité

Important : Pas de conflit avec l’impression

Les utilisateurs de Word peuvent activer le mode Dark en allant sur Fichier ; Compte ; Thème de bureau ; Noir. Comme prévu, une fois le réglage modifié, la couleur de la page précédemment blanche devient gris foncé ou noire.

Word est le logiciel de traitement de texte issu de la suite bureautique de Microsoft, appelée Office et disponible via l’abonnement Microsoft 365. Word est un logiciel très complet qui permet de créer des documents de qualité professionnelle.

  • Téléchargements : 13
  • Date de sortie : 25/01/2021
  • Auteur : Microsoft
  • Licence : Licence Commerciale
  • Catégories : Bureautique
  • Système d’exploitation : Android – Service en ligne Tous navigateurs Internet – Windows 10 – iOS iPhone / iPad

Les couleurs du document sont ajustées à un nouveau contraste de couleurs, tandis que le rouge, le bleu, le jaune et d’autres couleurs sont ajustées pour supprimer les reflets et faire en sorte que ces couleurs plus vives s’harmonisent mieux avec le nouveau fond sombre.

Et Microsoft a envisagé le mode sombre dans le contexte des personnes qui impriment encore des documents : le filtre noir ne change pas la couleur d’un document qui sera imprimé. Actuellement, le mode sombre n’est disponible que pour les utilisateurs de la chaîne bêta Insider qui utilisent la version 2012 (Build 13518.10000). Microsoft ne s’est pas engagé à fournir le mode sombre à tous les utilisateurs. Il note que “parfois, nous supprimons des éléments pour les améliorer. Bien que cela soit rare, nous nous réservons également la possibilité de retirer une fonctionnalité du produit”.

Dans le même temps, Google a élargi la disponibilité de son mode sombre pour Google Docs après l’année dernière, l’introduction du mode sombre pour Docs sur Android. Ce mode permet d’économiser la batterie des smartphones. Comme rapporté par 9to5Google, Google teste le mode sombre sur la version de bureau et cherche à faire en sorte que l’application suive les paramètres du système.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: