
Importante explosion dans un immeuble à Bordeaux, un blessé grave et une personne disparue – BFMTV

Selon des témoignages sur place, le souffle a été ressenti dans tout le quartier, proche du centre-ville bordelais. Onze personnes ont été évacuées.
Une importante explosion a détoné ce samedi matin dans un immeuble proche du centre-ville de Bordeaux. Elle a fait au moins un blessé grave et il demeure une personne disparue après l’évacuation d’un garagiste rescapé des décombres.
L’explosion a pris “au niveau d’un garage situé au 68 rue Borie”, dans le quartier des Chartrons, qui a provoqué la destruction de ce garage et celles de “deux bâtiments attenants en R+1”, ont précisé les pompiers.
Un homme de 89 ans blessé
Les premières constatations suggèrent une explosion due au gaz, une hypothèse qui reste à confirmer. Le gaz a été coupé dans cette rue où l’explosion a brisé plusieurs vitrines de commerces, selon des images sur les réseaux sociaux. Un important dispositif d’une cinquantaine de pompiers a été déployé.
Delphine Balsa, directrice de cabinet de la préfète de Nouvelle-Aquitaine, a affirmé au micro de BFMTV que parmi les blessés, “un homme de 89 ans a été retrouvé presque tout de suite, dans un état très grave”.
“Il était conscient, mais il a été emmené au CHU, (…) son pronostic vital est engagé, et deux personnes seraient encore sous les décombres. L’équipe cynophile est en train de les rechercher”, a-t-elle ajouté.
L’une des deux a donc été retrouvée, il s’agit du garagiste. Au total, onze personnes ont été évacuées du lieu de l’explosion.