Immerse et Solas VR misent sur la méditation pour créer un lieu de travail zéro stress

Spread the love
  • Yum

Immerse, une plateforme de réalité virtuelle sise au Royaume-Uni, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le fournisseur d’application de méditation Solas VR. Cette collaboration permettrait d’aider les employés à vaincre le stress, et donc à se détendre dans leur lieu de travail.

Beaucoup peuvent penser que le travail à domicile est moins stressant que celui en présentiel étant donné qu’il n’y a pas de déplacement. Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas. Même les sociétés qui adoptent des solutions XR ont du mal à aider leurs employés à vaincre le stress. Afin de créer un lieu de travail tranquille et aider ces derniers à se détendre, Immerse et Solas VR travaillent ensemble, et misent sur la méditation en VR.

immerse solas vr

Immerse et Solas VR : toute une bibliothèque de méditations en VR pour les employés

Le partenariat entre Immerse et Solas VR vise donc à permettre aux différentes organisations d’accéder à une vaste bibliothèque de méditations en VR. Cela aura pour effet la stimulation de la productivité cérébrale et du bien-être mental de leurs employés.

Les utilisateurs peuvent alors y trouver, entre autres, une sélection de vidéos à 360 degrés mettant en valeur la nature de l’Irlande. Pour mieux se détendre, ils ont la possibilité de personnaliser l’expérience.

Ils peuvent ainsi, par exemple, choisir la durée des vidéos, le bruit de fond, etc. Les divers employés ont également droit à des exercices de respiration, peu importe leur niveau d’expérience. Il y a même des exercices hebdomadaires axés sur la découverte de soi et la réflexion. Dans tous les cas, il faut savoir que les deux sociétés sont ravies de travailler ensemble selon les responsables.

immerse solas vr

Une plateforme VR en pleine évolution

Il est bon de souligner qu’Immerse a déjà pas mal de clients au niveau mondial. On peut citer, par exemple, DHL, Shell, Nestlé, GE Healthcare, etc. Malgré cela, la plateforme VR continue d’évoluer.

Pour fournir sa bibliothèque de contenus de formation en VR, elle a également commencé à travailler avec Make Real cette année.

Leave a Reply

%d bloggers like this: