iMac Pro, c’est la fin pour la génération actuelle

Spread the love
  • Yum

Apple décide de mettre fin à l’actuelle version de l’iMac Pro. L’ordinateur vit désormais ses derniers jours. Sur le site officiel du constructeur son achat est encore possible mais dans la limite des stocks disponibles.

Cette découverte n’est pas surprenante. 2020 a été marqué par une importante décision de la part d’Apple. Après plus de 10 ans de partenariat avec Intel, le firme à décidé pour différentes raisons de prendre du recul. En clair la marque à la pomme a décidé de développer ses propres processeurs. Les premiers produits ont déjà été lancé et doucement mais surement la gamme poursuit sa transformation vers l’adoption de l’architecture ARM.

iMac Pro (Intel), le fin est proche

Ordinateur iMac Pro d’Apple

Ordinateur iMac Pro d’Apple

C’est désormais le sort de l’iMac Pro sous processeur Intel. L’ordinateur est toujours vendu mais avec la mention « dans la limite des stocks disponibles ». Mieux il ne peut plus être personnalisé. Lors de son achat une seule configuration est possible. Elle repose sur un processeur Intel Xeon W 10 cœurs à 3 GHz, 32 Go de mémoire ECC à 2 666 MHz, un SSD de 1 To, du 10 Gigabit Ethernet, quatre ports Thunderbolt 3, une solution graphique Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de HBM2 et un moniteur équipé d’une dalle 27 pouces assurant une définition de 5120 x 2888 pixels. Son prix est de 5499 €.

Cette génération a débarqué en décembre 2017 avec une tarification comprise entre 5500 euros et 15550 euros selon l’équipement et les options choisis.

Selon les rumeurs Apple va annoncer dans quelques jours ses nouveaux iMac équipés d’un processeur ARM. Il est dit qu’il faut se préparer à une importante refonte de l’offre. En clair les prochains iMacs ne font pas seulement proposer une nouvelle mécanique.  La conception de base de l’ordinateur serait aussi revue.  Ce grand rendez-vous serait fixé le 16 mars 2021

Leave a Reply

%d bloggers like this: