Décidément cet été, les iPhone et autres produits pommés savent stimuler l’imagination des délinquants, même si on constate un certain penchant pour le casse spectaculaire.Ainsi, un groupe non identifié a réussi une opération à l’italienne en perçant un trou, non pas dans les fondations mais dans le toit d’un Best Buy de Los Angeles. Comme au cinéma, ils ont pu passer une échelle par l’ouverture, et glisser dans l’entrepôt. L’opération nocturne leur a rapporté presque 100 000 dollars en appareils (93 000 pour être exact !).

Mais certains préfèrent la méthode à l’ancienne, la voiture bélier. Selon CBS DFW, à 4 heures du matin, les voleurs ont, cette fois, dérobé un camion, avant de foncer dans la vitrine d’un Apple Store du centre commercial d’Highland Village. Un policier qui faisait sa ronde à ce moment les a surpris mais les délinquants ont pu prendre la fuite avec un menu butin.

Mais, finalement, même le siège d’Apple n’est pas épargné. D’après le San Jose Mercury News, deux véhicules garés devant le centre d’accueil des visiteurs de l’Apple Park ont ​​été forcés il y a peu. Les voleurs en ont profité pour délester les propriétaires, de leurs iPad, MacBook et iPod (et aussi un rasoir électrique).

Source 1, 2 et 3