Il s’est vendu autant de Nintendo Switch que de PS4, PS5 et Xbox au Royaume-Uni en 2020

Spread the love
  • Yum

Nous voilà depuis quelques jours dans cette nouvelle année 2021 et les bilans ne sont pas encore tous terminés. Nous attendons avec impatience les chiffres de ventes des consoles pour l’année dernière, mais également les premiers chiffres autour de la next-gen avec la PS5 et les Xbox Series X/Xbox Series S.

Nous savons déjà que les ventes de PS5 au Japon sont assez critiques puisqu’il s’agit de la console de salon de Sony qui a réalisé le plus « mauvais » lancement de son histoire. Néanmoins, il semblerait que ce choix soit voulu par Sony.

Du côté de l’autre constructeur nippon, Nintendo, ce dernier semble très bien se porter avec sa Nintendo Switch au Japon et au-delà. L’année dernière, la Switch aurait explosé quelques statistiques notamment au Royaume-Uni où la console de Nintendo serait (et de loin) la plus vendue de l’année permettant de rivaliser avec la PS4, la PS5, la Xbox One et les Xbox Series X/S en même temps.

La Switch au sommet au Royaume-Uni

Nintendo Switch Puce Tegra 2

© Wallpaper Access

En attendant les chiffres officiels de la part de Sony, Microsoft ou encore Nintendo, nous pouvons regarder du côté des réseaux sociaux et plus précisément sur le compte Twitter de Christopher Dring, le responsable sur site GamesIndustry.biz qui est généralement bien informé autour des chiffres dans l’industrie du jeu vidéo.

Si ce dernier ne donne pas de données précises, il nous donne tout de même un gros indice sur les tendances des consoles l’année dernière au Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni l’année dernière, si vous additionnez chaque PS5 vendue à chaque PS4 vendue à chaque Xbox Series vendue à chaque Xbox One vendue… vous obtenez à peu près le nombre de Nintendo Switch vendues.

Alors que la console de Nintendo se prépare tout doucement à fêter ses trois ans (en mars 2021), elle semble être au top de sa forme. Bien entendu, la comparaison est un peu trompeuse étant donné que les PS4 et Xbox One étaient vraiment à la fin de leur cycle et que les PS5 et Xbox Series X ont connu d’importants problèmes de stocks.

Il sera donc plus intéressant d’analyser les chiffres dans les deux prochaines années lorsque les PS5 et Xbox Series X seront enfin disponibles dans le monde entier et pour tout le monde. De son côté, la Switch pourrait faire encore parler d’elle en 2021 avec la potentielle arrivée d’une version améliorée.

Leave a Reply

%d bloggers like this: