Il sera peut-être préférable d’attendre l’iPad Pro de 2022 – FREDZONE

Spread the love
  • Yum

L’iPad Pro (2021) vous fait de l’oeil et vous rêvez de son écran Mini LED, mais les 12,9 pouces de diagonale de son modèle le plus imposant vous font peur ? Attendez simplement l’année prochaine.

Tout comme les années précédentes, Apple a choisi de décliner le dernier iPad Pro en deux modèles distincts. Le premier est doté d’une diagonale de 11 pouces, contre 12,9 pouces pour le second. Cette fameuse diagonale n’est cependant pas la seule distinction entre les deux tablettes.

iPadOS 15 sur un iPad Pro
Crédits Apple

L’iPad Pro de 12,9 pouces a également pour particularité d’embarquer une dalle Mini LED, contre un écran LCD pour le modèle le plus compact.

Du Mini LED à tous les étages pour le prochain iPad Pro ?

Dans les faits, il y a peu de différences entre ces deux technologies.

Contrairement aux idées reçues, les dalles Mini LED se rapprochent beaucoup des dalles LCD et elles se composent ainsi d’un panneau LCD et d’un panneau composé de LED. La seule différence tient donc à la taille de ces dernières. Les Mini LED sont physiquement plus petites. Ce qui se traduit par davantage de zones et, en théorie, par des images un peu plus contrastées, avec des noirs vraiment noirs.

Maintenant, et comme nous le verrons dans notre test de l’iPad Pro Mini LED, un test qui sera mis en ligne dimanche, il y a peu de différences palpables entre ces deux écrans. Et il faut donc se tourner vers des contenus HDR pour voir une vraie différence.

La technologie ne sera donc utile que dans certains usages bien spécifiques.

A lire aussi : Bientôt des iPad Pro de 14 ou 16 pouces ?

La même dalle pour les deux modèles d’iPad Pro ?

Et justement, si ces usages sont importants pour vous et si la taille de l’écran de l’iPad Pro Mini LED vous semble trop grande, alors vous aurez tout intérêt à attendre l’année prochaine.

Ming-Chi Kuo, un analyste que l’on ne présente plus, s’attend en effet à ce que la marque étende l’année prochaine la technologie Mini LED à l’ensemble de ses iPad Pro. Le modèle de 11 pouces jouerait donc lui aussi cette carte, ce qui n’est pas le cas cette année.

Les diagonales, de leur côté, ne changeraient pas. En revanche, il pourrait y avoir du neuf du côté du design. Certaines sources s’attendent en effet à ce que les futurs iPad Pro troquent le dos en métal au profit d’un dos en verre. Toutefois, pour l’instant, ce ne sont que de simples spéculations et on ignore donc si Apple fera réellement ce choix.


Leave a Reply

%d bloggers like this: