Il installe un iPad Mini dans la Tesla Model Y pour avoir Waze et Apple Music – Mac4ever

Spread the love
  • Yum

A l’image d’Apple, Tesla aime avoir le contrôle sur son OS et des apps qui y sont installées. D’où la frustration de nombreux utilisateurs lorsqu’il s’agit de bénéficier des services Apple/Google, comme Waze, Apple Music, etc. En effet, même les dernières Model 3 et Y ne permettent pas d’accéder à CarPlay.

La solution la plus simple consiste souvent à venir accrocher un iPhone sur un support, mais ce n’est pas très pratique : il faut le faire à chaque fois que l’on s’installe dans la voiture. D’où l’idée de Brian Jenkins de venir installer un iPad mini 5 dans la console centrale : pour cela, il place une sorte de cage qui vient se tenir au dessus des emplacements proposés par le constructeur pour la charge sans fil :

Coup de chance, la tablette rentre parfaitement dans l’interstice, et à l’horizontale en plus ! En revanche, sa position n’est pas aussi idéale que le grand écran placé sous le regard du conducteur. Il faudra baisser les yeux la plupart du temps si vous utilisez Waze par exemple :

Autre problème, la charge n’est pas gérée : il n’y a sans doute pas assez de place pour y glisser un connecteur sur le côté. Par contre, vous pouvez remonter le plateau, et plaquer la tablette histoire de ne pas tenter les malfrats. La zone de charge des iPhone reste également accessible en dessous.

Bref, tout cela reste très bricolé et pas forcément comparable avec une intégration propre de CarPlay. D’ailleurs, c’est dommage qu’Apple ne propose pas de pouvoir lancer CarPlay depuis iOS directement, ce qui faciliterait grandement les choses. Ce même bricoleur a également installé un affichage tête haute (HUD) sur son Model Y, en passant par le bus CAN de la voiture (qui n’embarque aucune prise OBD), ce qui pourrait poser problème en cas de bug. In fine, malgré toute la technologie embarquée chez Tesla, ces voitures manquent parfois aussi un peu d’ouverture… une philosophie que l’on connait bien chez Apple.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *