Un conducteur de trottinette est décédé vendredi soir après s’être engagé sur l’autoroute A86 dans les Yvelines, selon les services de secours. L’accident s’est produit dans le sens Paris Province, au niveau du lieu-dit La Boursidière sur la commune de Vélizy-Villacoublay, à moins de 10 km de Versailles.

Peu après 23 heures, le conducteur décide de prendre l’autoroute, ce qui est bien sûr complètement interdit par le Code de la route. On ne se sait pas pourquoi il a pris ce risque, ni si son engin possédait un dispositif d’éclairage.

Les accidents graves se multiplient

Selon les premiers éléments dont on dispose, le conducteur de la trottinette se trouve sur la voie de gauche quand il est percuté par une moto arrivant derrière lui. L’accident ne lui laisse alors aucune chance et il décède rapidement des suites de ses blessures. Le motard, polytraumatisé, est transporté par les pompiers des Yvelines vers un hôpital parisien.

La victime serait âgée d’une trentaine d’années selon les secours mais cette information reste toutefois à être confirmée ultérieurement car aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur le conducteur décédé.

L’usage des trottinettes électriques étant en plein essor, les accidents graves ont tendance à se multiplier depuis plusieurs mois. Lundi dernier, un homme de 41 ans a été très grièvement blessé dans un accident de trottinette électrique à Lomme, près de Lille (Nord) .

À Paris, un accident avait coûté la vie au jeune Nabil, 25 ans , mort après avoir été violemment percuté par une camionnette, dans le quartier de la Goutte d’Or (XVIIIe) le 10 juin dernier. C’est le premier mort à trottinette à Paris. En avril dernier, c’est un vieux monsieur qui était percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) alors qu’il traversait sur un passage piéton. L’octogénaire n’avait pas survécu à l’accident.

Lire aussi sur Le Parisien :