Il écope de 2 ans de prison pour le vol d’iPhone, iPad et Mac en Apple Store – iPhoneAddict

Spread the love
  • Yum

Jalek Ingram, un Américain de 20 ans vivant au Texas, a plaidé coupable pour le vol de 25 iPhone, iPad et MacBook dans un Apple Store en 2018. Il écope de trois ans de prison, dont deux qui concerne le vol des produits Apple. L’année supplémentaire concerne une autre affaire.

iPad Air et iPad Pro Apple Store

Dans le détail, il y a eu 18 iPhone parmi les 25 produits volés dans l’Apple Store. L’ensemble avait une valeur de 26 445 dollars. Jalek Ingram et d’autres autres personnes ont tout simplement volé les produits dans la boutique et se sont enfuis en courant. Apple a alors utilisé les vidéos des caméras de surveillance pour les fournir aux autorités.

Le vol a eu lieu à Little Rock dans l’État de l’Arkansas. Mais il se trouve que les différents voleurs n’étaient pas à leur premier coup d’essai. En effet, Apple a déclaré à la justice qu’ils faisaient partie d’une bande qui a réalisé des vols dans huit autres villes américaines.

Jalek Ingram va donc aller en prison. Une fois qu’il sortira, il devra rembourser Apple et purger une peine de quatre ans avec sursis. Quant à ses collègues voleurs, leur sort sera bientôt connu. En effet, leur procès va avoir lieu pour déterminer si les peines devront être similaires.

Ce vol est l’occasion de rappeler qu’Apple désactive à distance tous les produits qui sortent de ses boutiques sans avoir été achetés. Les 25 iPhone, iPad et MacBook ont été inutilisables.

Leave a Reply

%d bloggers like this: