Il aura fallu attendre près de 14 ans pour voir débarquer cette fonctionnalité sur les Kindle d’Amazon…

Spread the love
  • Yum

Lancée en fin d’année 2007, la gamme de liseuses Kindle d’Amazon n’a cessé d’évoluer au fil du temps. Toutefois, depuis le lancement de la gamme, de nombreux utilisateurs réclament une fonctionnalité très particulière au géant américain, qui a toujours fait la sourde oreille. Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, la nouvelle mise à jour destinée aux liseuses Kindle apporte (enfin !!) cette fonctionnalité tant demandée.

Kindle (2019) au meilleur prix Prix de base : 79 €

Une fonction réclamée depuis 13 ans par les utilisateurs !

En effet, ceux qui vont mettre à jour leur liseuse Amazon Kindle auront la bonne surprise de découvrir du nouveau du côté des Réglages. En effet, un petit tour dans les options permet de découvrir une nouvelle fonctionnalité, baptisée “Afficher la Couverture” (ou Show Cover en anglais). Cette dernière permet à la tablette d’afficher automatiquement, lorsqu’elle est en veille, la couverture du livre, du comics ou encore du magazine actuellement en cours de lecture.

Une option toute simple, presque évidente pour de nombreux utilisateurs, mais qui manquait cruellement à la liseuse d’Amazon. On ne saura sans doute jamais pourquoi plus de 13 années ont été nécessaires pour la mise en place de cette fonctionnalité… mais au moins, elle est disponible aujourd’hui.

A noter toutefois que cette nouvelle option “Show Cover” n’est pas disponible pour tous les modèles de Kindle. Amazon indique en effet que seuls les modèles de 8e et 10e génération sont concernés, tout comme les Kindle Paperwhite (7e et 10e) et Kindle Oasis (8e, 9e et 10e), sans oublier le modèle Kindle Voyage de 7e génération. Au passage, soulignons le fait que les modèles de Kindle qui intègrent de la publicité ne sont pas concernés par cette nouvelle fonctionnalité.

Enfin, Amazon précise que la fonctionnalité est compatible avec la plupart des livres, comics et autres contenus, mais qu’elle peut malgré tout ne pas fonctionner avec certains ouvrages.

Leave a Reply

%d bloggers like this: