IFTTT : un service d’abonnement payant Pro pour la création d’applets

Spread the love
  • Yum

IFTTT : un service d'abonnement payant Pro pour la création d'applets

IFTTT lance une nouvelle offre payante pour les créateurs d’applets qui va au-delà du protocole standard “If This, Then That”.

L’émergence des appareils connectés à l’internet des objets (IoT), notamment l’éclairage intelligent, les assistants vocaux, les caméras de sécurité connectées et bien d’autres, permettent d’automatiser la domotique et les processus commerciaux. Mais la grande variété des produits proposés par divers fournisseurs signifie que l’incompatibilité peut poser problème. Et If This Then That (IFTTT) vise à combler le fossé en introduisant un moyen de créer des applets capables de traiter les requêtes, la logique conditionnelle et les actions, en contournant les exigences de l’écosystème spécifiques aux fournisseurs.

Lancé le 9 septembre, IFTTT Pro permet aux utilisateurs de créer des applets avec un certain nombre de fonctionnalités demandées par les utilisateurs, y compris la possibilité d’interroger les données à partir de plusieurs sources avant de déclencher plusieurs actions.

publicité

Renouer avec la communauté des développeurs

Parmi les autres fonctionnalités incluses dans le service d’abonnement, citons les facteurs logiques conditionnels et les requêtes, ainsi qu’une exécution plus rapide de l’applet. Toutefois, la mise en place de ce nouveau système a un inconvénient. : dans le cas de l’offre gratuite, la création d’applets sera désormais limitée à trois.

“L’offre Pro va au-delà d’un seul déclencheur et d’une seule action pour créer des applets sophistiqués”, déclare la société. “Par exemple, il est possible de créer une applet qui, le soir, interroge à la fois Google Agenda et Slack avant de décider d’allumer ses lumières Philips Hue et de jouer sa playlist Spotify préférée”. Dans une vidéo, Linden Tibbets, fondateur et PDG de l’IFTTT, donne plus de détails.

Jusqu’à présent, l’équipe IFTTT a travaillé avec des applications prêtes à l’emploi pour aider les entreprises à connecter leurs produits via IFTTT Connect, avec des clients allant des banques aux développeurs d’IoT. Conséquence : cette démarche commerciale a diminué le temps passé avec la communauté des développeurs qui utilisent IFTTT. Un problème qui doit maintenant être résolu avec le service Pro. “Bien que nous ayons été ravis du succès de ces produits jusqu’à présent, nous nous rendons compte que l’accent que nous avons mis récemment sur les services nous a poussés à retirer de nos priorités l’apport d’un grand nombre de ces fonctionnalités et d’autres améliorations indispensables aux personnes qui les ont si patiemment attendues au fil des ans”, a commenté M. Tibbets. “Pro est notre première grande étape pour reprendre contact avec notre communauté”.

La création d’applets sous une licence Pro sera illimitée mais les utilisateurs peuvent s’attendre à payer 9,99 $ par mois pour le service. Toutefois, pour inciter les membres de la communauté à s’inscrire, l’IFTTT propose un abonnement de lancement “fixez votre propre prix” pour la première année, qui se terminera le 7 octobre.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *