Après le MacBook Air Retina 2018, les experts d’iFixit ont procédé à l’examen complet du Mac mini 2018.

Durant son expertise, iFixit vient renforcer le fait que le démontage est assez aisé pour accéder à la RAM. Cela rejoint nos récents propos sur le sujet où nous vous avions conseillé d’acheter la RAM chez un revendeur tiers  plutôt que chez Apple où le tarif est au minimum deux fois plus élevé : Mac mini 2018 : faut-il acheter la grosse configuration ?

iFixit note également que la grille du dessous, utile pour éviter les interférences, est à retirer avec minutie de manière à ne pas endommager le petit câble rattaché à la carte mère. D’ailleurs, ils conseillent aussi de faire attention tout au long du démontage pour accéder à la RAM. Le moindre faux pas pourrait être fatal et demandé un passage au SAV d’Apple.

Si la RAM peut être remplacée, iFixit confirme que le processeur et le SSD ne sont soudés, de fait, il est impossible de faire évoluer la machine sur ce point précis.

Pour finir, iFixit donne la note de 6 sur 10 pour la réparabilité du Mac mini 2018, qui selon eux aurait aussi pu s’appeler le Mac mini « Pro ».

Commander le Mac mini 2018