IBM Watson Health lance son passeport santé basé sur la blockchain

Spread the love
  • Yum

IBM Watson Health lance son passeport santé basé sur la blockchain

IBM Watson Health a lancé une application numérique qui se base sur la technologie de la blockchain pour que les utilisateurs puissent fournir des informations sur leur état de santé qui soient vérifiables, comme les résultats des tests Covid-19, pour pouvoir accéder à des lieux publics.

L’application, baptisée “IBM Digital Health Pass”, permet aux individus de stocker, gérer et partager leur carnet de santé numérique depuis leurs appareils mobiles. L’application utilise IBM Blockchain et peut intégrer plusieurs sources de données. Elle sera disponible sur les plateformes Apple et Google plus tard dans l’année.

IBM a lancé son application IBM Digital Health Pass lors de la conférence HLTH VRTL 2020. L’IBM Digital Health Pass s’inscrit dans le cadre d’une tendance généralisée de retour sur le lieu de travail et dans d’autres endroits publics tels que les aéroports, les stades et les parcs d’attractions. D’une certaine manière, l’application fonctionne comme un passeport de santé.

publicité

Des conditions d’accès personnalisables

Selon Paul Roma, directeur général d’IBM Watson Health, l’application est une solution pour maintenir un équilibre entre la nécessité de devoir justifier de notre état de santé dans l’espace public et le respect de notre vie privée. Les données sur les contrôles de température, les tests, l’état vaccinal et l’état de santé général ne sont accessibles que sur les appareils personnels.

Les étapes pour accéder au service sont les suivantes :

  • Une personne télécharge l’application, se connecte et vérifie son identité.
  • Lorsque des données sur la santé sont disponibles, les utilisateurs peuvent scanner un code QR et ajouter des informations.
  • Les personnes peuvent ensuite présenter leur “passeport” de santé mis à jour lorsque nécessaire.
  • Le passeport santé est vérifié par le biais de la blockchain pour en confirmer l’authenticité et la validité.

Les entreprises qui utilisent l’IBM Digital Health Pass peuvent personnaliser les conditions d’accès en fonction des conditions et des besoins locaux.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *