IBM annonce une nouvelle offre destinée à la 5G et l’innovation de pointe

Spread the love
  • Yum

IBM annonce une nouvelle offre destinée à la 5G et l'innovation de pointe

IBM a annoncé la création d’une nouvelle offre, IBM Cloud for Telecommunications, qui vise à accélérer la 5G et l’innovation de pointe pour ses clients. Cette nouvelle offre est présentée par Big Blue comme une architecture cloud hybride, ouverte et sécurisée, conçue pour aider les fournisseurs de télécommunications à relever les défis spécifiques du secteur hautement réglementé des télécommunications.

« Alors que la 5G devient de plus en plus répandue, les fournisseurs de télécommunications transforment leurs réseaux en plateformes agiles qui peuvent efficacement s’adapter pour prendre en charge des volumes croissants de données, de voix et de services multimédias », explique la société. La plateforme est construite sur Red Hat OpenShift et IBM Cloud Satellite, qui est actuellement en bêta. Elle intègre et étend également IBM Edge Application Manager et IBM Telco Network Cloud Manager, IBM affirmant que cela permettra de réduire les coûts d’infrastructure liés au réseau, d’accroître l’automatisation et d’accélérer le déploiement des services.

Les clients peuvent déployer les services IBM Cloud sur le cloud, sur site ou en périphérie.

publicité

De nombreux partenaires

« Cette offre de cloud hybride sera complétée par les logiciels et la technologie de nos partenaires de l’écosystème, et permettra de gérer les charges de travail critiques de manière cohérente, du cœur du réseau à la périphérie, afin que les fournisseurs de télécommunications puissent extraire plus de valeur de leurs données tout en favorisant l’innovation pour leurs clients », fait savoir la direction d’IBM.

En annonçant le nouveau service, IBM a également énuméré un peu moins de 40 partenaires qui ont rejoint son “écosystème”, dont des fournisseurs d’équipements réseau, des vendeurs de logiciels indépendants, des fournisseurs de SaaS et des partenaires matériels.

« La force combinée d’IBM, dont les clients comprennent 8 des 10 plus grands fournisseurs de télécommunications au monde, et de nos partenaires, créera un vaste écosystème de cloud hybrides qui pourra aider les opérateurs à répondre à trois impératifs stratégiques de l’industrie : attirer et fidéliser les abonnés, accroître l’efficacité des investissements tout en réduisant les coûts opérationnels et créer de nouveaux services numériques monétisables », précise encore l’état-major d’IBM.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: