Ian’s Awesome Counter, un minuteur watchOS pour rester concentré

Spread the love
  • Yum

Ian’s Awesome Counter fait partie de ces petites apps Apple Watch qui pourront répondre à un besoin auprès d’une fraction d’utilisateurs, en l’occurrence ceux qui ont des problèmes à rester attelés à une tâche. C’est ce qui a motivé son auteur, David Smith (Sleep++, Pedometer++, Watchsmith…), qui l’a conçue avec et pour son fils qui rencontre cette difficulté à rester concentré sur une activité ou un devoir.

Dans l’app (elle n’existe que sur watchOS, pas de pendant sur l’iPhone) on définit l’intervalle des rappels qui apparaîtront à l’écran de la montre, et dans la plage horaire de son choix (par exemple entre 10h et 11h30 uniquement). Lors de chaque rappel, l’app demande si on considère qu’on était concentré à sa tâche ou, au contraire, qu’on avait peut-être l’esprit ailleurs…

Un historique de ces réponses est enregistré pour observer la courbe de ses progrès au fil des jours et quelques complications sont là pour observer sa progression journalière. L’app est anglais mais elle est très simple et complètement gratuite.

Leave a Reply

%d bloggers like this: