Hyundai TIGER : un nouveau véhicule aux faux airs de Transformers !

Spread the love
  • Yum

Le constructeur Hyundai dévoile son premier concept de véhicule à mobilité ultime (UMV) sans équipage, et baptisé TIGER. Il s’agit de l’acronyme de « Transforming Intelligent Ground Excursion Robot », soit un robot d’excursion terrestre intelligent et transformable.

Hyundai sur la piste des Transformers

Le nouveau Hyundai TIGER est actuellement en cours de développement du côté du studio New Horizons de Hyundai Motor Group. Il s’agit d’un studio dont l’objectif est de développer des véhicules à mobilité ultime (UMV) en s’appuyant sur le leadership en matière de recherche et de développement de la Silicon Valley et d’autres pôles d’innovation.

Hyundai TIGER

C’est une évidence, TIGER n’est pas destiné à remplacer votre Renault Clio ou votre Peugeot 208, non. TIGER est conçu pour être utilisé comme plate-forme d’exploration scientifique mobile dans des lieux reculés où règnent des conditions extrêmes. Il est conçu à partir d’une architecture de plate-forme modulaire, et dispose notamment d’un système sophistiqué à jambes et à roues, d’une commande directionnelle sur 360 degrés et de toute une batterie de capteurs destinés à l’observation à distance.

Il peut également se charger de transporter des produits à livrer, de distribuer des colis, et de gérer toutes sortes de situations extrêmes tout en assurant la stabilité des charges qu’il transporte, et ce, “bien mieux que tout véhicule terrestre classique” selon Hyundai. S’il peut se déplacer sur quatre roues (motrices), TIGER peut aussi marcher, pour se déplacer sur un terrain accidenté par exemple, via ses jambes articulées.

Ce concept de véhicule dispose ainsi des capacités requises pour observer la surface du sol sur 360 degrés, notamment dans des zones sinistrées après une catastrophe naturelle, tout en étant capable d’évoluer sur des terrains difficiles d’accès, voire même d’explorer la surface d’un(e) autre astre/planète” explique Hyundai.

Leave a Reply

%d bloggers like this: