Une fois encore, les constructeurs automobiles ont répondu présents à l’appel du Consumer Electronics Show. Pour bon nombre d’entre eux, c’était l’occasion de dévoiler leurs innovations en matière de véhicules électriques ou autonomes.

De la fête, le Sud-Coréen Hyundai s’est lui concentré sur l’amélioration de l’expérience de conduite de l’usager. Le géant de l’automobile a ainsi exposé à la face du monde un pare-brise dopé à la réalité augmentée.

Toutes les informations sur votre écran

C’est avec l’aide de la société WayRay que Hyundai est parvenu à projeter des informations en temps réel sur la vitre avant du véhicule.

L’affichage de WayRay montre non seulement des éléments de navigation comme le balisage de la voie, les points de destination ou la vitesse actuelle – en réalité augmentée, mais ajoute aussi des fonctions ADAS comme les avertissements de changement de voie“, peut-on lire sur le communiqué officiel de Hyundai.

Qui plus est, le constructeur automobile assure qu’avec l’arrivée de la technologie V2X (Vehicle to Everything, soit la connexion de la voiture à du mobilier urbain par exemple) le pare-brise pourrait également afficher les conditions météorologiques ou l’activité des feux de circulation.

Pour ne pas déconcentrer le conducteur, les informations intégrées au pare-brise apparaissent à une quinzaine de mètres du véhicule. Ces dernières pourront être contrôlées par le conducteur grâce à une série de commandes vocales.