Hyper Quad M.2 PCIe, ASRock propose jusqu’à 4 SSD M.2 PCIe 4.0

Spread the love
  • Yum
Hyper Quad M.2 PCIe d’ASRock

Hyper Quad M.2 PCIe d’ASRock

Après Gigabyte et Asus, c’est au tour d’ASRock de se positionner sur une carte fille PCIe 4.0 dédiée au stockage avec l’annonce de l’Hyper Quad M.2 PCIe.

L’Hyper Quad M.2 PCIe est une carte d’extension au format PCIe 4.0 x16. Elle s’équipe de quatre ports M.2 compatibles avec des unités M.2 22110 au maximum. Ce chiffre représente des dimensions avec 22 mm de largeur contre 110 mm de longueur.

Hyper Quad M.2 PCIe, détails

Son but est d’enrichir une configuration de plusieurs en possibilité de stockage. Son équipement comprend un carter en aluminium épaulés de quatre Pads thermiques. Il ne prend pas en sandwich le PCB mais joue le rôle d’un imposant dissipateur thermique. L’ensemble s’accompagne d’un petit ventilateur de 50 mm assurant le passage de l’air. Il peut être configuré selon deux modes (Full Speed, Half Speed).  Sa vitesse peut aussi être gérée au travers d’un utilitaire dédié. Un mode Fanless est aussi possible.

Hyper Quad M.2 PCIe d’ASRock

La carte assure son alimentation à l’aide du port PCIe 4.0 x16 et un connecteur PCIe 6 broches. Enfin une LED d’activité est de la partie.

Nous n’avons aucune information sur le tarif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *