Alors que l’an passé le CEO de Huawei s’interrogeait sur l‘utilité que peut avoir une smartwatch, il semble que le fabricant chinois ait tout de même décidé de revenir sur le marché. Huawei devrait en effet dévoiler une nouvelle montre lors de l’événement de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 septembre prochain. Son nom ? La Huawei Watch GT !

Si de nombreuses informations avaient fuité à propos des nouvelles phablettes de Huawei, on ignorait tout jusqu’à présent de la smartwatch. Cette nouvelle Huawei Watch GT visera donc les utilisateurs à la recherche de fonctionnalités fitness mais également de suivi médical avec un capteur de pression, un accéléromètre et un moniteur de fréquence cardiaque.

Une smartwatch sans WearOS 

Si l’on en croit les informations de Roland Quandt, cette nouvelle Huawei Watch GT proposerait un écran AMOLED de 1,39 pouce, ce qui en ferait une montre assez imposante au niveau du gabarit. Le boîtier aurait un diamètre de 46,5 mm pour une épaisseur de 10,4 mm. 

Huawei Watch GT 1539024504 0 0 2 Voici l’appareil. © WinFuture

Côté fonctionnalité, cette smartwatch disposerait de tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une montre connectée, à savoir un capteur de pression, un accéléromètre, un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS et une boussole. Le plus surprenant reste toutefois la décision de Huawei de se priver de WearOS, le système d’exploitation de Google pour les wearables et opte pour un système maison. Deux versions pourraient être proposées : un modèle “Classic” et un modèle “Sport”. Côté autonomie, avec sa batterie de 410 mAh, la Watch GT pourrait offrir jusqu’à 14 jours d’endurance (7 jours avec l’écran allumé et 20 heure avec le GPS). 

Enfin, terminons par ce qui fâche, à savoir les prix. On évoque un tarif entre 299 et 399 dollars…

Pourriez-vous être séduit par la montre de Huawei ?