Crédits : LetsGoDigitalC’est désormais une évidence, les plus gros constructeurs de smartphones font la chasse aux encoches et désirent proposer des écrans dénués de tout « parasitages ». Certains optent pour une dalle escamotable ou une camera pop-up, tandis que d’autres ont des idées plus originales.

Un récent brevet repéré par le site LetsGoDigital montre que Huawei a travaillé sur un smartphone doté d’un second écran situé sur la face arrière. La forme de ce dernier est carrée et occupe environ la moitié de la surface. Sa taille est assez importante pour qu’il puisse faire office de « miroir » lorsque vous prenez des selfies, mais pas assez pour être utilisé comme une dalle de navigation dans vos applications.
Crédits : LetsGoDigital
Ce design n’est pas réellement nouveau. Des appareils comme le ZTE Nubia X ou le Vivo NEX Dual Display Edition ont déjà expérimenté ce double écran à l’arrière, mais ce dernier était encore plus grand. On ne pensait juste pas que Huawei serait intéressé par cette niche.
Crédits : LetsGoDigital
Le brevet montre qu’un triple capteur photo horizontal surplombe le tout. Un des trois modules photo est carré ce qui laisse entendre qu’il disposerait d’une lentille périscopique, comme le très attendu P30 Pro. Malgré cette configuration, un petit capteur est quand même présent sur la face avant, ce qui gâche un peu la fête. Il pourrait s’agir d’un capteur Time of Flight (ToF) destiné à la reconnaissance faciale en 3D. Un smartphone qui sort en tout cas de l’ordinaire.