Source : @Huawei

Ce n’est un secret pour personne, le constructeur chinois Huawei compte prochainement lancer un premier smartphone 5G, mais ses déboires avec les États-Unis l’ont finalement forcé à revoir ses plans. Résultat, on ne sait toujours pas quand Huawei daignera dégainer son smartphone 5G, sauf que plusieurs sources affirment qu’il sortira en ce mois de juillet, mais pas partout.

Huawei va très prochainement lancer son premier smartphone 5G sur certains marchés, d’après le journal chinois Global Times. Quand le média chinois évoque une date de sortie le 26 juillet en Chine, VentureBeat indique que ce smartphone est déjà en pré-commande sur la version italienne d’Amazon, avec une date de sortie le 22 juillet.

Source : @Huawei

Le premier smartphone de la firme chinoise compatible 5G ne sera autre que le Huawei Mate 20 X 5G. Il devrait être très similaire au Mate 20 X au niveau du design, avec le même écran de 7,2 pouces et son triple module photo dorsal. Malgré tout, la marque pourrait légèrement revoir l’intérieur de l’appareil. Outre la capacité de se connecter au réseau 5G, le smartphone devrait être mis à niveau afin de répondre aux exigences du modem 5G Balong 5000 de la firme, avec des composants revus à la hausse. Ainsi, on retrouverait une batterie de 5000 mAh en lieu et place des 4200 mAh du Mate 20 X 4G, mais la RAM devrait également être allongée à 8Go, tandis que le stockage passerait à 256 Go.

Si la sortie du smartphone en Chine ne devrait pas poser de problèmes, c’est notamment dans les autres pays qu’il pourrait prendre du retard. Au Royaume-Uni, par exemple, le Huawei Mate 20 X 5G était censé sortir en juin, mais il a finalement été abandonné pour le lancement de la 5G des opérateurs britanniques Vodafone et EE.