Huawei pourrait lancer sa propre console de jeux dès cette année

Spread the love
  • Yum

Alors qu’il est toujours aussi compliqué de mettre la main sur une console next-gen, qu’elle soit de chez Sony ou Microsoft, il semblerait qu’un autre géant de la tech s’apprête à entrer dans l’industrie du jeu vidéo. Huawei qui jusqu’à présent préfère consacrer ses activités sur la téléphonie mobile, les ordinateurs, tablettes tactiles, et autres accessoires, pourrait faire un premier pas dans le secteur gaming sans plus tarder.

Une gamme de PC gaming et une console à venir ?

Si Huawei envisage de lancer une gamme d’ordinateurs gaming en cette année 2021, la firme de Shenzhen serait également prête à aller directement concurrencer Xbox, PlayStation, et éventuellement la Nintendo Switch en lançant sa propre console de jeux. Tomato Prince, un leaker particulièrement actif sur Weibo (le Twitter chinois), est formel, Huawei prévoit bien de sortir une console de jeux. Si les informations de Tomato Prince se confirment, le gaming accueillerait un nouvel acteur capable de grappiller de belles parts de marché.

En mettant de côté le PC portable gaming Honor Hunter V700 lancé l’année dernière, lorsque Honor était encore une filiale de Huawei, la firme chinoise ne dispose de quasiment aucune expérience dans ce domaine. Toutefois, en connaissant les compétences technologiques de Huawei, il y a fort à parier que cet objectif pourrait rapidement être couronné de succès.

Évidemment, cette information est à prendre avec du recul, Huawei n’a à aucun moment confirmé une telle déclaration. Pour le moment, la société semble particulièrement préoccupée par sa relation avec les États-Unis. Ren Zhengfei, le CEO et fondateur de Huawei, a récemment exprimé le souhait de s’entretenir avec Joe Biden, afin d’échanger concernant les interdictions mises en place par le gouvernement Trump à l’encontre de son entreprise. Ren Zhengfei estime qu’il serait temps de réinitialiser les relations entre Huawei et les États-Unis. Pour le moment, Joe Biden n’a fait aucun retour.

Leave a Reply

%d bloggers like this: