Le Huawei P30 Lite n’a pas encore été dévoilé officiellement, mais plusieurs rendus viennent déjà de fuiter sur le prochain téléphone de la marque chinoise. Dévoilé par l’organisme de certification chinois TENAA, les P30 Lite devraient donc proposer un écran de 6,15 pouces, intégré dans un terminal de 15,29 x 72,7 x 7,4 mm à fines bordures.

Un nouveau leak qui confirme les rumeurs sorties un peu plus tôt, et qui promet aussi une batterie de 3240 mAh, ainsi qu’un double emplacement pour cartes SIM. Un lecteur d’empreinte digitale est également attendu au dos du terminal.

Encoche en goutte d’eau

Comme on peut le voir sur ces premiers rendus dévoilés par la TENAA, le Huawei P30 Lite serait également équipé de trois capteurs photo arrière alignés verticalement. Le smartphone bénéficierait aussi d’une encoche en forme de goutte, destinée à accueillir le capteur avant.

Des informations à prendre avec précaution, puisque la marque n’a pour le moment rien dévoilé d’officiel concernant le smartphone le plus abordable de sa nouvelle gamme P30, mais qui coïncident avec les rumeurs, qui annonçaient un triple capteur arrière de 20+16+2 Mpx. Reste à attendre le 26 mars prochain, date de présentation officielle du téléphone pour avoir le fin mot de l’histoire…