Crédits : Spigen
C’est dans un peu plus d’un mois que l’on découvrira officiellement les Huawei P30 et P30 Pro, mais plusieurs infos ont déjà fuité sur le net. Comme pour la génération précédente, le constructeur chinois aimerait proposer une expérience très convaincante en ce qui concerne la photo. Plusieurs rumeurs indiquent que la version Pro du P30 sera équipée d’un quadruple module photo dorsal. Rien de très étonnant quand on sait que le P20 Pro en embarquait trois. C’est d’ailleurs ce modèle qui a permis à la marque de véritablement s’imposer dans une partie de l’Europe.
Crédits : Weibo
Richard Yu, le patron de la division mobile de la marque, vient peut-être de confirmer cet aspect de la fiche technique sur le réseau social Weibo. On y voit un cliché plutôt précis de la Lune, apparemment pris grâce au P30 Pro. On aperçoit d’ailleurs une mention floutée en bas de l’image, où la firme a l’habitude de mettre le watermark de chaque modèle. Elle ne l’est néanmoins pas assez et permet d’apercevoir la mention « Leica Quad Camera ».

La photo de notre satellite naturel n’est pas anodine. Elle permet de montrer les capacités du zoom (prétendument) x10 de l’appareil. Une fonction qui va permettre d’effectuer des prises de vue nette même à grande distance. Elle a d’ailleurs été mise en avant lors d’un récent post Twitter de la marque. Même si la photo n’est pas des plus précise, le rendu impressionne… Surtout pour un objet situé à environ 380 000 kilomètres de chez nous !