HTC Vive donne rendez-vous demain avec un indice sur le tracking des lèvres

Spread the love
  • Yum

L’image de teasing publiée il y a quelques jours était donc peut être la première d’une longue série puisque le compte Twitter HTC Vive a réitéré la chose hier soir.

Une image d’un mécanisme rotatif en plastique noir mais surtout, la présence d’une date à peine cachée sur la droite du visuel : 3/10/21. Au format US, cette date correspond au 10 mars 2021, demain donc. On espère qu’il s’agira de l’annonce et non pas d’un nouvel indice.

Pour en revenir à cette image et sa légende « Exprimez-vous », il est quasiment certain qu’elle fait référence à un système de tracking du mouvement des lèvres. HTC avait déjà développé un module permettant de reconnaitre les mouvements de la bouche de l’utilisateur et l’avait envoyé à une poignée de développeurs dans son kit de développement. L’image de ce prototype ci-dessous est quasiment identique à l’image teasée hier et au logo montré il y a quelques jours.

L’annonce de demain pourrait donc être simplement la commercialisation de ce nouveau module ou d’un nouveau casque Vive l’intégrant comme cela est par exemple le cas pour le Vive Pro Eye qui dispose du tracking du mouvement des yeux. Malgré la prouesse technologique, cette annonce serait tout de même une déception alors que beaucoup attendent de HTC de proposer un concurrent direct à l’Oculus Quest 2.

Leave a Reply

%d bloggers like this: