HTC Vive Air : un casque VR qui n’existe pas remporte un prix

Spread the love
  • Yum

Le casque VR HTC Vive Air n’a pas encore été annoncé jusqu’à maintenant. HTC a d’ailleurs confirmé qu’il ne s’agit pas d’un vrai produit. Et pourtant, il lui a permis de remporter un prix : l’iF Design Award.

Bien que HTC vient d’annoncer récemment son événement Vivecon 2021 et prévoit de lancer un nouvel appareil, elle n’a encore annoncé officiellement aucun casque VR. Le HTC Vive Air n’est donc juste qu’un concept. Malgré cela, il présente une prémisse plutôt intéressante. Dans tous les cas, le casque VR « imaginaire » de la firme taïwanaise a déjà remporté l’iF Design Award.

HTC Vive Air : un casque dédié aux applications de fitness en VR ?

htc vive air

Bien que le HTC Vive Air ne soit encore que fictif, on connaît déjà quelques-unes de ses caractéristiques probables suite à une fuite. Ainsi, l’appareil serait conçu spécialement pour les applications de fitness en VR.

Pour cela, il se sert de tissus respirants dans sa conception afin de fournir une meilleure ventilation. Il ressemblerait donc à des chaussures de sport transformées en casque de réalité virtuelle. Le matériel disposerait d’ailleurs de quatre caméras de suivi.

Il bénéficierait également d’une plaque frontale amovible pour que l’utilisateur puisse laver le cadre. Toutefois, on ignore encore s’il s’agirait d’un casque autonome ou non. Il est vrai qu’on ne voit pas de fil sur l’appareil. Cependant, cela ne suffit pas pour confirmer que c’est un casque VR tout-en-un. En tout cas, un équipement de ce genre ne manquera probablement pas d’intéresser les utilisateurs. Effectivement, de plus en plus de personnes utilisent la VR pour avoir une bonne forme physique.

Leave a Reply

%d bloggers like this: