Le constructeur japonais a partagé une image du tableau de bord de sa voiture électrique compacte connue sous le nom de code Urban EV et dont un prototype sera dévoilé le mois prochain au salon de Genève.

En 2017, à l’occasion du salon automobile de Francfort, Honda avait dévoilé un très séduisant concept de citadine électrique baptisé Urban EV. Inspirée par la Honda Civic, cette compacte trouvera un débouché commercial dans un modèle qui sera lancé courant 2019.

Le mois dernier, Honda a annoncé qu’il viendrait au salon de Genève début mars avec un prototype de l’Urban EV dont il a publié une esquisse. Cette version diffère assez sensiblement du concept de 2017 même si l’esprit général demeure, notamment au niveau des montants de parebrise affinés, la face avant minimaliste, les optiques ronds et la trappe dans le capot avant pour accéder au port de charge.

Un affichage panoramique

Et Honda continue à disséminer des informations avec, cette fois-ci, un aperçu du tableau de bord du prototype qui sera exposé à Genève. L’essentiel de l’instrumentation est réparti sur trois écrans disposés en enfilade et à la perpendiculaire de la planche de bord. Sur celle-ci, se trouvent quelques boutons dont la lisibilité et l’accessibilité ne semblent pas, de prime abord, forcément évidentes. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un prototype qui ne présage pas la version finale.

En tout cas, ce tableau de bord dégage une impression de minimalisme plutôt agréable. Honda n’a pour le moment pas livré de détails techniques sur la motorisation, l’autonomie, le prix ou le nom de sa voiture électrique qui sera l’une des concurrentes de la nouvelle Renault Zoe 2. La marque nippone ira-t-elle puiser dans son histoire avec une « Civic-EV » ou une « E-Civic » ? Les paris sont ouverts…

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.
Cela vous intéressera aussi
À voir aussi : 

Leave a Reply