Hitman 3 : Le jeu PS4 compatible PlayStation VR mais pas la version PS5 ?

Spread the love
  • Yum

C’est l’information du week-end qui agite la communauté VR et qui risque de faire longtemps parler si elle vient à se confirmer.

C’est en août dernier que Sony et IO Interactive annonçaient fièrement le jeu HITMAN 3 avec pour information principale que le titre serait compatible VR ! Le jeu mettant en scène le célèbre Agent 47 sortira donc en janvier 2021 sur PC , les consoles actuelles et celles de nouvelle génération, PS4 et PS5 comprises donc.

Comme tout le monde, nous avions donc fait le raccourci que HITMAN 3 en version PS4 et PS5 pourrait donc être joué en VR mais cela ne sera vraisemblablement pas le cas. En effet, nos confrères d’UploadVR ont échangé par email avec un représentant PlayStation qui leur a affirmé que seule la version PS4 de HITMAN 3 serait compatible avec le PS5.

Le jeu pourrait donc tout de même être joué en VR sur PS5 mais uniquement si c’est la version PS4 qui a été achetée. Un joueur ayant acheté la version PS5 du jeu en serait alors privé. Une information complétement inédite qui sème encore plus le trouble dans les histoires de compatibilité et rétrocompatibilités. Pour le moment, aucune déclaration officielle n’est venue confirmer ou infirmer cette information.

En regardant les packaging officiels du jeu HITMAN 3 chez Amazon par exemple, il semblerait en tout cas que seule la version PS4 comporte la mention « PlayStation VR compatible ». Dans son article, UploadVR indique que cette aberration serait exactement la même pour le jeu No Man’s Sky.

Leave a Reply

%d bloggers like this: