HBO Max va s’exporter à compter de juin prochain (et bientôt en France)

Spread the love
  • Yum

Cela fait quelques mois maintenant que le marché du streaming vidéo est littéralement surchargé. En France, ont peut facilement s’abonner à Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+, Salto, myCanal, Rakuten TV, OCS… Et très bientôt, on pourra également s’offrir HBO Max.

HBO Max s’exporte à partir de juin

Disponible depuis le mois de mai 2020 aux États-Unis, HBO Max prépare en effet son exportation dans le monde entier. Cela démarrera par un déploiement du côté de l’Amérique Latine à compter du mois de juin prochain. Au total, ce sont 39 pays qui devraient accueillir HBO Max au début de l’été.

Et l’Europe dans tout ça ? Et bien WarnerMedia promet que son service HBO Max sera disponible en Europe “plus tard dans l’année“. Difficile à l’heure actuelle de savoir précisément quand HBO Max sera disponible officiellement en France, mais on imagine qu’il faudra patienter jusqu’à la rentrée (au moins) pour en profiter.

On aurait pu imaginer que WarnerMedia allait faire le nécessaire pour exporter au plus vite sa plateforme de streaming, pour coller par exemple avec la sortie de Justice League, en mars prochain. Mais à sa sortie, le 18 mars prochain, le “nouveau” Justice League ne sera disponible (officiellement) que pour les abonnés américains.

Rappelons également que Warner Bros a annoncé en fin d’année dernière son intention de proposer tous ses films simultanément au cinéma et sur HBO Max en 2021. Ce fut le cas de Wonder Woman 1984 en fin d’année dernière, mais cela sera aussi le cas de films comme Dune, The Suicide Squad, ou encore de Godzilla vs Kong, dont la dernière bande-annonce fracassante est à retrouver ici. Des films qui seront accessibles sans frais supplémentaire sur HBO Max, pendant un mois. Rappelons que l’abonnement à HBO Max est fixé à 14,99 dollars/mois aux Etats-Unis.

Leave a Reply

%d bloggers like this: