HBO Max et Disney+ gagnants de la fin d’année aux Etats-Unis

Spread the love
  • Yum
Le streaming poursuit sa croissance aux Etats-Unis dans toutes ses composantes sur les trois derniers mois de l’année.  Selon les mesures réalisées par Reelgood, la TVOD progresse légèrement grâce à la mise en ligne de films initialement prévus en salles. La SVOD reste le mode de consommation privilégié des foyers américains et profite du bon comportement de HBO Max et Disney+, portés par les sorties de films en exclusivité sur les deux services. Reelgood souligne que l’AVOD est tirée par Tubi qui s’octroie 35% de part de marché.

Sur le marché de la SVOD, Netflix et Amazon Prime Video font les frais du bon comportement de HBO Max et Disney+, portés respectivement par les sorties du film « Wonder Woman 1984 » et de la série « The Mandalorian » et du film Pixar « Soul ». Amazon Prime Video voit son film « Borat Subsequent Moviefilm » réaliser le 3ème meilleur démarrage du trimestre. Hulu (Disney) reste stable et est challengé par HBO Max, d’autant que HBO Max va récupérer les 17 films de nouveautés de 2021 de WarnerMedia.

Le Top 10 concerne les nouveautés mises en ligne au cours du dernier trimestre 2020 sur chaque plateforme et résulte du classement des utilisateurs de ReelGood.

Il faut maintenant attendre la publication des résultats annuels communiqués par le DEG (Digital Entertainment Group) pour mesurer le poids pris par le streaming payant aux Etats-Unis.

Leave a Reply

%d bloggers like this: