Hawaii 5-0 : la polémique sur le départ de deux acteurs relancée

Spread the love
  • Yum

Ce n’est pas un secret pour les fans, le tournage de la série Hawaii 5-0 a connu des tensions. Deux des personnages principaux, Daniel Dae Kim et Grace Park, qui incarnaient respectivement Chin Ho Kelly et Kono Kalakua de la saison 1 à la saison 7 ont même été débarqués en cours de route. Pour les dernières saisons de la série qui s’est terminée en 2020, se sont Ian Anthony Dale et Meaghan Rath qui ont rejoint le casting. Derrière ce surprenant remplacement qui n’a pas vraiment été justifiée narrativement se trouvait en fait une histoire de gros sous. Et Daniel Dae Kim, aussi connu pour son rôle dans Lost, n’a pas hésité à en parler à nouveau et même à charger ses anciens collègues.

Hawaii 5-0, les stars et les autres

Interrogé par Vulture, il explique tout d’abord avoir consenti à une énorme baisse de salaire pour rejoindre la série après avoir fait Lost. Au fil des saisons, il aurait tenté de réduire l’écart conséquent de cachet entre lui et ses partenaires à l’écran. Son objectif était que les quatre acteurs principaux aient le même salaire à la fin de la saison 7.

Daniel Dae Kim explique ainsi avoir demandé à CBS de “mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Faites de nous ce casting d’ensemble auquel je pensais faire partie depuis le départ. Remonter mon salaire au niveau de ce que je touchais avec Lost. Je trouvais que c’était raisonnable comme position. C’était très clair et simple. Et puis j’ai été très transparent à ce sujet avec mes camarades du casting, avec mon showrunner, avec le studio. Mais les choses se sont tendues et c’est devenu beaucoup plus dramatique tandis que les négociations ne sont déroulaient pas comme prévu.”

Il a bénéficié du soutien de Grace Park. Pour lui, le fait d’être deux acteurs d’origine asiatique pour une série se déroulant à Hawaï où la population américano-asiatique est importante aurait dû peser dans les débats. Le problème ? Il n’a pas bénéficié du soutien des deux stars de Hawaii 5-0, Alex O’Loughlin et Scott Caan.

Je pense que chaque fois que vous avez un ensemble d’acteurs, les objectifs de chacun sont uniques et individuels. Il m’est donc difficile de dire collectivement s’ils étaient des alliés à notre cause. Je sais que la façon dont les choses se sont déroulées à la fin a changé ma relation avec eux.

Heureusement, Daniel Dae Kim a rebondi depuis, notamment grâce à la série New Amsterdam. Sa collègue, Grace Park est de son côté à l’affiche de la série A Million Little Things. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: